industrie Ingénieure dans le spatial et mère célibataire, Erika Vélio, la fusée réunionnaise qui s'est posée aux Pays-Bas

• Initiateur de la discussion France Info
  • Date de début
France Info

France Info

Nouveau membre
Depuis quatre ans, Erika Vélio est ingénieure chez Airbus Pays-Bas. Responsable qualité, elle travaille sur Orion, capsule qui enverra la première femme sur la lune en 2024. Côté perso, elle élève seule deux adolescents. Plongée dans la vie d'équilibriste de cette enfant de Saint-Paul à La Réunion.

Continuer la lecture sur le site d'origine...

Valentin

Valentin

Membre
Bel article qui fait plaisir à lire. Un exemple pour les réunionnais et la population outre-mer.
Grâce à son travail elle enverra une femme pour la première fois sur la lune. En 2024
Respect !

regionalis.fr - Ingénieure dans le spatial et mère célibataire, Erika Vélio, la fusée réunionnaise qui s'est posée aux Pays-Bas

Et elle encourage les petites filles à viser la lune 🌕

Chère jeune fille,
Bienvenue dans ce monde en perpétuel mouvance. Je suis Erika Velio, j’ai 39 ans. Je suis mère célibataire de 2 enfants : un garçon et une fille. Je suis ingénieure et cheffe d’équipe dans le domaine de l’aérospatial. Mes amis m’appellent la Rocket Scientis
Actuellement, je travaille sur la fabrication d’une capsule qui embarquera une équipe d’astronautes dont la première femme qui marchera sur la Lune en 2024. Tu auras 3 ans. Il y a peu, nous avons fait atterrir un rover appelé Persévérance sur Mars pour en savoir plus sur cette planète. Dès l’âge de 10 ans, tu en sauras plus que moi sur la composition de notre galaxie et l’existence de la vie ailleur
Des milliers de satellites gravitent autour de la Terre comme les électrons autour du noyau d’un atome. Ils servent à fournir de l’internet, des réseaux téléphoniques, la télévision et les systèmes de navigation et de localisation sur Terr
Être une femme qui travaille dans le monde du spatial n’est pas facile. Être une femme tout court non plus : nos lois sont archaïques et n’intègrent pas assez la position des femmes actives et polyvalentes dans la société. Il y a encore un manque d’équité et d’égalité entre les femmes et les hommes. Pourtant, la diversité est une force. Je fais le vœu que les droits des femmes grandissent aussi rapidement que nous en apprenons sur l’univers.
Je continue à pousser les murs pour donner de meilleures perspectives à mes enfants. Je le fais aussi pour toi. Bien à toi,

Bravo à elle (y)

laluttefinale

laluttefinale

Membre
Bel article qui fait plaisir à lire. Un exemple pour les réunionnais et la population outre-mer.
Belle exemple pour les femmes tout court également.
Sacrée bout de femme que voilà, quand on lit l'article on comprend qu'elle a travaillé dur et c'est ce qu'il faut retenir. Ce n'est pas une règle absolue mais en général le travail paie.

France Info

France Info

Nouveau membre
Celle qui se rêve astronaute, est fascinée par les avions et l'espace depuis l'enfance. Varinka Ponamalé participe, au quotidien, à la conception de satellites. Découvrez le portrait de cette Réunionnaise qui imagine voir un jour une soucoupe volante traverser le ciel.

Continuer la lecture sur le site d'origine...