• Bienvenue chez Les Régionalistes ! Les forums qui mettent à l'honneur les régions de France métropolitaine et les entités d'Outre-mer.
    Actualité, découvertes, bons-plans et rencontres sont au rendez-vous. Cher Invité, nous vous invitons à découvrir les régions de France autrement !

actualité Inauguration du second établissement d’enseignement des langues

• Initiateur de la discussion Régions de France
  • Date de début
Régions de France

Régions de France

Nouveau membre
C’est une inauguration très attendue que celle du nouveau lycée Diwan à Vannes. Inauguré ce lundi 20 septembre, c’est le second établissement d’enseignement des langues de Bretagne à voir le jour, après celui de Carhaix. C’est dans les anciens bâtiments du collège Montaigne, fermé depuis septembre 2016, que le nouveau lycée public d’enseignement immersif s’est […]

Cet article Bretagne: inauguration du second établissement d’enseignement des langues est apparu en premier sur Régions de France.

Continuer la lecture...

Babette

Babette

Membre
Une bonne nouvelle pour la conservation de notre patrimoine linguistique.
Les bretons sont souvent à l'avant-garde à ce sujet.

Valentin

Valentin

Membre
Malheureusement même le créole se perds dans les territoires, malgré une utilisation intensive dans les familles les nouvelles générations le parlent, du moins le maitrisent, de moins en moins. C'est très dommage de perdre ça.

Une culture sans racine meurt. Et la langue fait partie des grosses racines.

B

Bixente

Membre
Attends si il y a un bien une langue (un dialecte ? Quelle est la différence exactement ?) qui vit plus que les autres c'est bien le créole !
Tu passes une semaine en Martinique tu n'entends que ça !
Tu passes une semaine en Bretagne faut bien tendre l'oreille pour entendre du breton.

Nathan

Nathan

Membre
Tu passes une semaine en Bretagne faut bien tendre l'oreille pour entendre du breton.
Tu traines pas au bon endroit c'est pour ça...

barbreton2.jpg

Mathias

Mathias

Membre
Y'a pas meilleur endroit pour apprendre le breton et s'intégrer à la population locale !

Bien vu !

Grand Pa

Grand Pa

Membre
Je suis pas sûr que les linguistes de comptoir soient très pédagogues après 2 ou 3 bouteilles de chouchen.

Jean-Paul

Jean-Paul

Membre
Ah les clichés ont la vie dure !!

Je n'ai pas bu une goutte de chouchen depuis au moins... euh... hier soir. Mais là c'est pas pareil hier soir on fêtait l'arrivée de... euh... on a fêté quelque chose mais je sais plus quoi.

Quoiqu'il en soit nous les bretons ne sommes pas tous des alcooliques ! J'ai l'ami d'un ami qui connait un breton qui ne boit pas.