• Bienvenue sur Regionalis, votre espace de discussion libre, sans publicité, sans traqueur statistique, marketing ou publicitaire. Inscrivez vous en moins de 30 secondes et lancez des discussions sur tous sujets : politique, société, environnement, science, technologie, art ou culture...
  • Bienvenue sur les forums d'actualité Invité. Les discussions que vous ouvrez ici ne sont pas modérées avant d'être publiées. Vous êtes malgré tout tenu de respecter le droit français relatif aux propos violents, injurieux, diffamatoires, pédophiles, racistes, révisionnistes, faisant l'apologie des crimes de guerre, appelant au meurtre, incitant au suicide ou encore incitant à la discrimination ou à la haine.

Société Immigration et délinquance : les avis divergent

BB Red

Membre
Club Regionalis
Les commentaires m'étonnaient dans cette vidéo jusqu'à que j'entende que le jeune de 14 ans était albanais.
Il aurait été de "La communauté" personne ne l'aurait dénoncé... Communautarisme quand tu nous tiens.

Mais enfin ça reste un étranger, délinquant, de 14 ans. Encore un bien intégré !
Pauvre France.

BB Red

Membre
Club Regionalis
Pareil.
Mais en l'occurence, et ce n'est pas moi qui l'invente, il se trouve que c'est un albanais. Il aurait été en Albanie ce jeune ça aurait fait 1 délit en moins ici, c'est tout ce que je remarque.
Et si le même crime avait été commis par un Français
8 chances sur 10 qu'il aurait été français d'origine...

Mais ce qui me choque le plus dans cette histoire c'est la dénonciation des gens de la cité, je reste persuadé que si ça avait été l'un des "leurs" il n'aurait jamais été arrêté, en tout cas pas avec l'aide de la population locale.

BB Red

Membre
Club Regionalis
Là n'est pas la question.

Mais ça peut t'aider à comprendre mon point de vue, non je ne suis pas français d'origine française depuis 20 générations. Mon nom de famille a des consonnances des pays de l'est. Mais toute la famille est parfaitement intégré au pays qui a accueilli mes arrières grands-parents. Je ne me sens rien d'autre que français même si je sais que j'ai du sang d'une autre culture.

J'aime la France et c'est pour ça que toute cette racaille étrangère me débecte au plus haut point. Ils sont à l'opposé de ce que nous avons été dans la famille, ils ne respectent rien et surtout pas le pays qui les accueille. Nous n'avons pas besoin d'eux, personne n'a besoin de voir la délinquance de son pays augmenter, de voir la culture de son pays bafouer, de voir la religion de son pays refluer et surtout personne n'a besoin de voir son pays se diviser et se communautariser.

Oui j'en ai ras le bol des jeunes cons qui fument du cannabis, volent, dealent, agressent, saccagent et qui n'ont d'autre mot à la bouche que wallah, wesh, frère, cousin... Ces mots ne veulent rien dire dans leurs bouches. s'Ils ne sont pas français alors qu'ils rentrent chez eux. Et s'ils sont français alors qu'on les punissent. Ces gamins de 14 ans qui narguent la police sous prétexte qu'ils ne risquent rien doivent comprendre que plus rien ne leur sera passé et qu'ils doivent assumer leurs actes. Ils ont manqué de baffes dans la gueule ces merdeux et voilà le résultat : des délinquants en puissance ! Une plaie pour la société et les gens qui les côtoient par la force parce qu'ils habitent les mêmes quartiers.

Comment un retraité, qui a travaillé toute sa vie et qui vit misérablement peut avoir peur de sortir de chez lui parce qu'une bande de cons fait la loi sur la parking en bas de sa barre d'immeuble ? Tout ça pour protéger un commerce illégal.

Michel33

Membre
Je peux comprendre ton émoi face à la violence et à la délinquance qui sévissent dans beaucoup de zones en France. Je suis gendarme à la retraite et je te prie de croire qu'en 26 ans de carrière j'ai vu les choses évoluer, malheureusement en mal malgré tous nos efforts, je ne peux pas le nier.

Cependant puisque tu rends hommage à la France qui a accueilli ta famille il y a 3 générations je serais aussi heureux que tu sois plus mesuré sur les immigrés qui rejoignent notre pays : déjà ils ne sont pas tous délinquants ni ne le deviendront, aussi la plupart ne rejoignent pas la France par gaité de cœur ni avec l'ambition de s'avachir dans un canapé en touchant des allocations. La plupart fuient, et fuir ce n'est pas quelque chose de facile, ce n'est pas facile d'abandonner une maison, d'abandonner des parents, d'abandonner son quartier, ses amis, sa culture.

Je serais donc heureux que tu ne mettes pas tout le monde dans le même panier et que tu réalises que si les nationalistes arrivaient au pouvoir en France, non seulement ça ne résoudrait rien parce que ceux que tu décris sur les parkings en train de trafiquer sont français et en plus cela fermerait les frontières à des gens qui ne le méritent pas, comme tes arrières-grands-parents il y a de ça plusieurs décennies.

Le mal est profond dans notre société, je le sais que trop, mais à nous de trouver les bonnes solutions et je crois que le repli identitaire n'en fait pas partie. Nous naissons tous avec le même cerveau, les mêmes capacités d'apprentissage et de développement ce n'est que notre lieu de naissance qui fait de nous des étrangers ici ou là...

Redouane

Membre
Oui j'en ai ras le bol des jeunes cons qui fument du cannabis, volent, dealent, agressent, saccagent et qui n'ont d'autre mot à la bouche que wallah, wesh, frère, cousin...
Wesh j'suis pas un dealer de haschich moi cousin !
Et y'a même pas de parking en bas de chez moi frère, Wallah j'te jure !

Allez viens partager le couscous de l'amitié, Wallah j'vais pas l'empoisonner...

1663975871622.png

alouette

Membre
Le mal est profond dans notre société, je le sais que trop, mais à nous de trouver les bonnes solutions et je crois que le repli identitaire n'en fait pas partie. Nous naissons tous avec le même cerveau, les mêmes capacités d'apprentissage et de développement ce n'est que notre lieu de naissance qui fait de nous des étrangers ici ou là...
Tu as parfaitement raison. Ce qui nous différencie c'est notre lieu de naissance et nous sommes tous intervertibles.
Mais l'évolution, ou la volonté divine c'est selon, a malheureusement fait que nous avons des couleurs de peau et des traits physiques qui nous lie à nos origines géographiques et cela participe à la discrimination des peuples et au développement du racisme.

Il faut avoir des principes dans la vie et s'y tenir même quand ils sont mis à mal. Je vais vous parler franchement, je constate comme beaucoup que nous rencontrons des problèmes de délinquance majeurs dans notre pays et je constate également qu'il y a parmi ces délinquants soit des étrangers soit des français, et parmi ces derniers, force est de constater que la part de français d'origine d'Afrique noire ou d'Afrique du Nord est importante, disons le, majoritaire, la vidéo sur le karting à la prison de Fresnes nous montrait une population carcérale essentiellement composée de personnes d'origine africaine, du nord ou sahélienne.

Mais je m'interdis d'y voir quelque chose en rapport avec leurs origines, ils ne sont pas délinquants ou en prison parce qu'ils sont de telles ou telles origines, parce qu'ils sont de telles ou telles religions ou cultures. Ils sont dans cette situation parce que leur environnement social les a défavorablement aiguillé. N'importe qui vivrait dans ces quartiers, quelle que soit son origine, diminuerait ses chances de réussite sociale. Et vous prenez n'importe quelle famille de ces quartiers difficile et vous les transposez dans un milieu favorable au développement d'une vie sociale saine et équilibré et bien cela réussira à chaque fois. C'est ce que je me dis, c'est ce dont je suis persuadé.

Après un délinquant, quelle que soit son histoire mérite d'être punit à la hauteur du méfait qu'il commet, là on ne tergiverse pas, la justice doit s'appliquer pour tout le monde, le milieu social dans lequel ils ont grandi est en partie la cause de leurs mauvais comportements mais il n'est pas une excuse. Au moment de commettre un délit nous sommes seul avec notre conscience.

BB Red

Membre
Club Regionalis
Je serais donc heureux que tu ne mettes pas tout le monde dans le même panier et que tu réalises que si les nationalistes arrivaient au pouvoir en France, non seulement ça ne résoudrait rien parce que ceux que tu décris sur les parkings en train de trafiquer sont français et en plus cela fermerait les frontières à des gens qui ne le méritent pas, comme tes arrière-grands-parents il y a de ça plusieurs décennies.
Et bien tant pis, aux grands maux les grands moyens.

En refusant d'accueillir ces étrangers qui finiront dans les banlieues mal famées de France (au mieux) on s'évite les racailles de demain sur les parkings dans 10, 20 ou 30 ans. Actuellement ils sont où ces immigrés illégaux ? Dans des camps sauvages au bord des autoroutes ou dans des parcs, c'est une façon de vivre ça ? Allons plus loin, doit-on leur ouvrir les frontières si c'est pour les traiter comme des animaux ?

Je n'ai rien contre ces gens qui fuient, mais ils n'ont pas leur place en France, on a pas la place, pas l'argent pour s'occuper d'eux. Que vont-ils devenir ici ? Que peuvent-ils devenir d'autres que des délinquants dans des conditions pareilles ??

Tu en veux encore des infos comme celle-ci : "Deux islamistes radicaux, Adel Kermiche, sous contrôle judiciaire, muni d'un bracelet électronique, et Abdel Malik Nabil-Petitjean, assassinent en égorgeant et poignardant le père Jacques Hamel, un prêtre de l'église Saint-Étienne de Saint-Étienne-du-Rouvray, près de Rouen, et blessent grièvement un paroissien de 86 ans" ?

Mais je m'interdis d'y voir quelque chose en rapport avec leurs origines, ils ne sont pas délinquants ou en prison parce qu'ils sont de telles ou telles origines, parce qu'ils sont de telles ou telles religions ou cultures. Ils sont dans cette situation parce que leur environnement social les a défavorablement aiguillé.
Et les parents aux abonnés absents ont quelle part de responsabilité dans leur carrière de délinquants à tous ces jeunes ?
Merci @Salamandre !

J'ai été élevé en banlieue pas très loin de cités et tous les jours la tentation était grande d'aller faire les cons avec les jeunes déscolarisés qui gagnaient 100€ par semaine à rien foutre si ce n'est siffler quand les flics arrivaient. J'avais pas d'argent de poche mais j'avais un père et une mère qui me rappelait à l'ordre à chaque écart et même si j'ai fait quelques conneries jamais je n'aurais pu être violent avec qui que ce soit et jamais je n'aurais dégradé ou volé un bien public ou privé parce qu'on m'appris que c'était mal.

Quelle éducation ont ces jeunes ?
Et quand on propose de supprimer les allocations familiales aux familles qui n'éduquent pas leurs enfants on crie au scandale ! Mais pourquoi devrait-on financer des familles qui produisent des gamins pareils ? Stop aux gauchos qui veulent tout résoudre avec des câlins, si ça fonctionnait ça se saurait (regardez la Suède !!)

Les délinquants étrangers c'est DEHORS.
Les vagues d'immigrations illégales c'est STOP.