• Bienvenue sur les forums d'actualité Invité. Les discussions que vous ouvrez ici ne sont pas modérées avant d'être publiées. Vous êtes malgré tout tenu de respecter le droit français relatif aux propos violents, injurieux, diffamatoires, pédophiles, racistes, révisionnistes, faisant l'apologie des crimes de guerre, appelant au meurtre, incitant au suicide ou encore incitant à la discrimination ou à la haine.

agriculture & élevage Grippe aviaire... le retour.

Bizu33

Membre
Une bien mauvaise nouvelle pour les éleveurs de canards, poulets, oies. La grippe aviaire semble faire son retour en France avec quelques cas décelés dans le nord de la France.
Les éleveurs de chez nous tentent de prendre les devants avec un confinement (et oui, la volaille aussi !) et d'autres mesures préventives.
J'ai un ami qui travaille dans l'entreprise Morille à Augé et eux ils ont mis en place des volières sur près de 1 hectare pour continuer à sortir les canards sans qu'ils puissent être en contact avec des oiseaux migrateurs, un coût certain mais essentiel. L'éleveur le confirme, un canard confiné n'aura pas le même goût qu'un canard en liberté.

61854e9a626ea_ftvhd-4211-00-00-16-02-5508119.jpeg

France 3 Régions était chez eux.

J'veux mon magret bien bon pour Noël !

BB Red

Membre
Club Regionalis
Problème dans l'Est de la France qui produit énormément de chapons, d'oie, de foie gras AOP : le cahier des charges oblige à un élevage en plein air et avec le confinement des volailles ça risque de coincer.