politique France : élection présidentielle

Quelle est votre orientation politique pour les prochaines élections présidentielles ?

• Extrême gauche

Votes: 0 0,0%
  • Gauche

Votes: 2 8,7%
  • Centre gauche

Votes: 1 4,3%
  • Verts

Votes: 5 21,7%
  • Centre

Votes: 3 13,0%
  • Centre droit

• Droite

Votes: 5 21,7%
  • Extrême droite

Votes: 1 4,3%
  • Blanc

• Ne votera pas

• Total des votants
    23
  • Ce sondage sera clos le : .

Palefrenier

Membre
Tu te présentes @Patrice R. ? Tu aurais ma voix.

C'est Mélenchon qui proposait d'indexer le salaire du PDG sur celui des employés non ?
Un patron ne pourrait pas gagner 5 fois plus que le salaire minimum de son entreprise. Ce n'est pas si mauvais comme idée même si facteur 5 peut sembler un peu léger suivant la taille de l'entreprise et les responsabilités du boss.

Un employé de base chez AREVA qui gagnerait 1600€ net ça ne ferait que 8000€ pour le PDG alors qu'il dirige un fleuron de l'industrie française qui souvent est impliqué dans des décisions politico-diplomatico-économique. Ce n'est pas réaliste.

Bizu33

Membre
Je sais pas si vous avez remarqué mais toutes les photos de Zemmour publiées dans la presse se ressemblent.
Toujours le même regard sombre, costume sombre, pas vraiment d'expression... Il me fait flipper ce mec ! :eek:

000_98Q6YP.jpeg

Un podcast intéressant ici, en rapport avec la discussion : Présidentielle 2022 : Anne Hidalgo à la peine dans les sondages

A

Antoine

Invité
C'est Mélenchon qui proposait d'indexer le salaire du PDG sur celui des employés non ?
Si on commence à prendre au sérieux les propositions de Mélenchon alors on est perdu !
Je veux bien comprendre qu'on vote à gauche mais l'extrême gauche c'est une supercherie. Quel état survivrai à une gouvernance d'extrême gauche ?
Quelles entreprises investiraient en France ? Combien partiraient ? Combien de chômeurs en plus ?

Soyons sérieux. Mélenchon c'est NON !

Soyons sérieux. Mélenchon c'est NON !
On peut voter pour qui on veut ou bien c'est fini la démocratie ?
Mélenchon n'est pas le meilleur des candidats pour gouverner un pays tel que la France mais c'est pas le pire. À l'autre extrême il y a des personnages autrement plus dangereux pour la démocratie et le vivre ensemble.

Mélenchon c'est une option pour certains, c'est comme ça que ça fonctionne en France, on a le choix.

Bixente

Membre
Pourquoi ne pas devenir millionnaire en 10 ans plutôt qu'en 5 si cela permet de donner à vos employés des salaires meilleurs de 30% ?
Faut voir combien coûterait une augmentation des salaires de 30% à une entreprise en terme de charge.
Si payer vos employés 30% de plus que le salaire moyen vous coûte 50% de plus alors le patron va y réfléchir à deux fois, parce que suivant le nombre d'employés c'est pas en 10 ans qu'il sera millionnaire mais en 15 et là c'est trois fois plus long.

Bixente

Membre
Pour en revenir à Mélenchon, moi il ne me plait pas ce mec.
Il ne fait que gueuler, ne fait que des propositions populistes irréalisables et ne semble pas en mesure de diriger un pays. Parce que président de la République c'est aussi la France dans le monde et être représenté par un gueulard pareil, non merci.

Zabeth

Membre
Espère t-il vraiment être président un jour ?

Son but est de faire le maximum de voix pour peser sur les choix du nouveau président, comprendre mettre de plus gros bâtons dans les roues du nouveau président. Je ne suis pas fan non plus mais on est en démocratie, il s'exprime !

Grand Pa

Membre
Ce qui est désolant c'est que d'élections en élections nous sommes amenés à voter pour le moins pire et pas pour celui qui nous inspire.
On a même du voter deux fois, à contre cœur pour certains, uniquement pour faire barrage à l'extrême droite.

J'ai l'impression que la présidentielle de 2022 ne va pas déroger à la règle.

Carambarre

Membre
Je n'ai jamais été inscrit sur les listes électorales.
Je suis donc totalement invisible, je ne figure même pas dans les abstentionnistes...

Les élections ce serait un peu comme arriver devant un distributeur de boissons, choisir un coca et c'est un fanta qui tombe. Non merci.

Palefrenier

Membre
Si on commence à prendre au sérieux les propositions de Mélenchon alors on est perdu !
C'est les propositions de qui qu'il faut prendre au sérieux donc ?
Tu ne peux pas imposer ton opinion, tu peux la déclarer, l'argumenter, la défendre mais pas l'imposer. Sinon c'est plus une démocratie mais une dictature. Et à priori personne ne veut d'une dictature en France !

Valentin

Membre
Et dans d'autres on te donne même pas à boire, tu te tais tout court. :rolleyes:

Mélenchon est en Guyane pour 5 jours, il a déclaré qu'il "serait un président latino-américain"
Comprenne qui pourra...

Sinon il a caressé tout le monde dans le sens du poil, les syndicalistes, les travailleurs, les prisonniers "politiques", les pêcheurs...

Enricoo

Membre
Une partie de son interview sur France Guyane a été publiée sur son site,

Oups... désolé c'est une interview de Septembre 2020...
Je ne trouve pas trace de son passage actuel en Guyane.

Thomass

Membre
Je crois qu'on tient notre vainqueur !
Zemmour, au salon de la sécurité intérieure des états, a juste pointé un fusil de snipper sur les journalistes. Il démontre là sa capacité à être un véritable homme d'état ! Bravo Eric !! Tu tiens le bon bout...

On en débat sur Europe 1, Eric Zemmour est-il toujours un polémiste ?

Pascalou

Membre
Ha ha @Nicolas je ne sais pas si la prière est la meilleure des manière pour nous éviter un Zemmour président (ce que je ne crois pas, au pire il sera au deuxième tour ce qui serait déjà assez catastrophique !!) mais il faut se battre avec les armes légales : le vote.

Faut voter...
Faut voter...
Faut voter...

🗳️

Macadam

Membre
Le risque ce n'est pas tellement qu'il devienne président, il ne le sera probablement jamais, mais c'est plutôt la façon dont il va faire bouger l'échiquier politique.

Imaginons le au deuxième tour ce serait une défaite historique pour la démocratie et notre modèle d'élection. Qu'un polémiste se retrouve dans une telle position dans l'élection la plus importante de notre pays nous raconterait combien la politique est malade et combien les français sont perdus.

Une élection présidentielle qui jouerait au premier tour avec les peurs des français (sécurité, immigration) et qui se jouerait au deuxième tour sur un tout sauf Zemmour accoucherait d'un président sans véritable légitimité.
Il faudrait peut-être réfléchir pour repenser notre modèle et s'éviter 25 candidats au premier tour...

Thomass

Membre
La pré-campagne se résume malheureusement à lui, et il n'est même pas encore candidat.
On le voit partout, on l'entend partout...

Sinon il y a Michel Barnier dans la course aussi, discret et peu connu en France il est pourtant reconnu comme un fin politique en Europe et dans le monde. Il se présente à la primaire LR et sera en concurrence avec Pécresse et Bertrand.

Le Figaro en fait un favori... Congrès LR : Michel Barnier, ce quasi favori que personne n’attendait

IXMQGUKHXNBVROZWXKXDJMMXRY.jpg