politique France : élection présidentielle

Quelle est votre orientation politique pour les prochaines élections présidentielles ?

• Extrême gauche

Votes: 0 0,0%
  • Gauche

Votes: 2 8,7%
  • Centre gauche

Votes: 1 4,3%
  • Verts

Votes: 5 21,7%
  • Centre

Votes: 3 13,0%
  • Centre droit

• Droite

Votes: 5 21,7%
  • Extrême droite

Votes: 1 4,3%
  • Blanc

• Ne votera pas

• Total des votants
    23
  • Ce sondage sera clos le : .

Regionalis

Gentil Organisateur
Membre du Staff
Élection présidentielle 2022 en France.
Premier tour : dimanche 10 Avril 2022.

palais-de-l-elysee-5_5801111.jpg

Cette discussion et ce sondage sont ouverts dans le cadre de la future élection présidentielle en France.
Nous souhaitons permettre le débat au sein de la communauté, c'est une échéance importante de la vie démocratique française.

Vous êtes tous invités à participer au sondage, les votes sont anonymes. Nous avons pris le parti de ne pas nommer les partis politiques mais plutôt de définir les différents courants qui sont généralement admis.

Les échanges devront rester courtois en toutes circonstances. Le débat politique est souvent enflammé, rien ne peut l'empêcher mais aucun message insultant ou discriminant ne sera accepté et sera donc supprimé.

Nous vous souhaitons un échange constructif, à vos arguments !

Je veux bien ouvrir le bal (des faux culs ?).
En 2022 il y a de fortes chances que je vote blanc ou nul !

Franchement parmi les déclarés, les pas encore déclarés, les bientôt déclarés et les je vous dis pas si je vais me déclarer candidat il n'y en a pas un pour rattraper les autres.
Même sans lire les programmes, qui ne sont à chaque fois que de la poudre aux yeux, tu vois bien que les gars ils sont pas là pour servir la France mais pour atteindre le pouvoir. Une fois qu'ils y sont... No coment. Le programme prévu on en fait un peu ce qu'on veut de toutes façons je suis intouchable pendant 5 ans.

Je m'en remets au peuple, il choisira pour moi.

Macadam

Membre
Franchement parmi les déclarés, les pas encore déclarés, les bientôt déclarés et les je vous dis pas si je vais me déclarer candidat il n'y en a pas un pour rattraper les autres.
Et les candidats qui se retirent au profit d'un autre suite à des arrangements électoraux 🤫
Personnellement je n'ai pas encore pris ma décision, j'ai une couleur politique mais j'attends de voir les différents programmes, tout du moins les orientations que les candidats avec un potentiel de victoire vont prendre.

Je dis avec un potentiel de victoire parce que se pencher sur le programme de Chasse, pêche, Cabane et Sandwich est une pure perte de temps...

Thomass

Membre
Il va falloir pas mal de votes sur le sondage pour dégager une tendance.
Chasse, pêche, Cabane et Sandwich
Ils n'ont pas vocation à gouverner c'est clair mais ils défendent des valeurs qui souvent manquent à ceux justement qui sont destinés à gouverner.
C'est un peu le problème d'ailleurs.

Nicolas

Administrateur
Membre du Staff
Le sondage est ouvert jusqu'à la veille du premier tour, d'ici là on aura j'espère quelques dizaines de votes voir plus.
Notez que vous pouvez à tout moment changer votre vote ;)

Bixente

Membre
Mettons les pieds dans le plat : Zemmour

Se présentera, se présentera pas ?
A droite de la droite en tout cas on s'en inquiète et MLP voit d'un très mauvais œil son éventuelle candidature. Surtout que c'est probablement sa dernière chance d'accéder au deuxième tour et à la fonction suprême.

Ce serait quand même malheureux que cette campagne présidentielle se réduisent à Zemmour.
Personnellement je ne sais pas non plus pour qui je vais voter vraiment mais tradition familiale oblige en général on vote Verts au premier tour et après pour le moins mauvais des deux.

Jean-Paul

Membre
Le problème de la candidature de Zemmour c'est qu'elle va foutre un sacré bordel mais ne changera rien au problème.
Est-il capable de gouverner de toutes façons ? Avec qui ? Avec quelle majorité à l'assemblée ??

Franchement n'importe qui au deuxième tour face à Zemmour l'emportera.
En tout cas faut l'espérer parce que là ce serait un véritable tremblement de terre, une honte internationale.

Grand Pa

Membre
Difficile à six mois de l'échéance de faire des pronostics surtout qu'on ne connait pas encore tous les canassons qui seront au départ de la course.
Casaque verte ne passe jamais la première haie, casaque rouge non plus.

Restera les casaques bleues, et bleu-blanc-rouge comme d'habitude...
Et nous comme des idiots on continue de parier alors qu'on gagne jamais.

Palefrenier

Membre
A gauche toute !
Il est temps de remettre un peu d'humanité dans ce monde de dégénérés. Tout pour le profit, le rendement, la productivité, le consumérisme outrancier, l'égoïsme, le chacun pour soi.
Quand est-ce qu'on va se rendre compte que la direction que le monde a pris depuis des dizaines d'années n'est pas la bonne, qu'est-ce qui va mieux depuis 50 ans ? Il faut revoir notre concept de civilisation moderne.

A gauche toute !
Trente ans que dans la famille on est à gauche toute, ben pour la première on se dit qu'à force de barrer à gauche on a fait un tour sur nous-mêmes. Comme je disais je ne sais pas si je vais pas voter nul l'année prochaine même si ces votes là ne comptent pas, ils augmentent le taux d'abstention qui effraie le microcosme politique pendant quelques semaines quand il est extrêmement bas, après on l'oublie.

Mais voter pour voter, sans conviction, sans espoir, à quoi bon ?

A

Antoine

Invité
Dommage que les invités ne puissent pas voter.
Sinon faut arrêter avec le sempiternelle discours de gauche qui dit qu'il va tout régler en distribuant l'argent du contribuable, taxer les entreprises et les plus ou moins riches pour une redistribution des richesses équitables !! Laissez moi rire.

Que va faire un français moyen si vous lui donnez 1000€ à la fin de l'année ? Épargner ? Investir ?
NON il va se payer un smartphone hors de prix ou une TV 4K qui normalement est en dehors de ses moyens.

L'investissement dans les projets d'entreprises il n'y a que ça de vrai, ça crée de l'emploi et de la richesse.
Votez au centre droit ou à droite mais pas à gauche si vous voulez vous en sortir !

Grand Pa

Membre
L'investissement dans les projets d'entreprises il n'y a que ça de vrai, ça crée de l'emploi et de la richesse.
C'est pas faux mais à condition qu'elle soit redistribuée de façon éthique.
Si la richesse produite finit dans les paradis fiscaux on doit en reparler plus longuement...

Mots-clés : Panama Papers - Pandora Papers

Il est possible - je ne voudrais pas trop m'avancer non plus - mais il est possible que les français en aient un peu marre d'être pris pour des... on va dire des imbéciles. Le français il a un pouvoir de résilience limité sur le sujet... Un roi en a eu le souffle coupé.

A

Antoine

Invité
Tu peux t'inscrire, c'est gratuit. :)
Et bien puisqu'il n'est pas obligatoire de s'inscrire pour répondre aux discussions je préfère ne pas le faire.
Je disais juste que c'était dommage, du coup, de ne pas pouvoir voter. Mais ce n'est rien de grave.

C'est pas faux mais à condition qu'elle soit redistribuée de façon éthique.
La droite peut avoir une éthique aussi, ce n'est pas incompatible avec ses valeurs. Et ceux qui sont concernés par les leaks ne sont pas tous LR ou assimilés. Personnellement je pense qu'on aura plus vite un avenir meilleur en investissant dans les projets d'entreprise qu'en distribuant de l'argent à des gens qui coûtent déjà assez cher à l'état.

Je ne remets pas en cause entièrement notre système d'aide sociale mais il est à revoir en profondeur sous certains aspects.

Jean-Paul

Membre
...pas [...] entièrement... Vs ...en profondeur...
Faut te mettre d'accord avec toi même. Les clichés ont la vie dure à droite, tous les bénéficiaires de droits sociaux sont forcément des assistés ou des profiteurs.
L'investissement dans l'entreprise est un levier certain au développement économique, mais on a vu au cours de l'histoire moderne que ce développement ne profite pas à tout le monde, ou plus précisément profite toujours aux mêmes.

Je ne peux pas comprendre qu'un patron de boîte puisse être multimillionnaire alors que certains de ses employés ont du mal à finir le mois. Socialement ça n'a pas de sens. On ne peut pas avoir un tel fossé dans une civilisation moderne.

Valentin

Membre
Les fossés il n'y en de partout, dans tous les secteurs, toutes les civilisations et le problème c'est qu'ils sont de plus en plus nombreux et de plus en plus infranchissables.

Quand Jeff Bezos pèse 200 milliards de dollars et s'envoie en l'air dans l'espace et que d'un autre côté quelqu'un meurt de faim, mais MEURT DE FAIM, c'est à dire qu'il n'a rien à manger du tout et qu'il en meure !! C'est quel genre de fossé ?

Patrice R.

Membre
C'est quel genre de fossé ?
Une faille géologique.

Mais comparer les extrêmes même si ça a son effet n'est pas très réaliste et ne reflète pas vraiment ce qu'il se passe au quotidien pour des milliards de personne. Entre mourir de faim et aller dans l'espace effectivement la frontière est immense. Mais celui qui meurt de faim n'a pas d'autre rêve que de manger, l'espace il s'en fiche.

A mon avis ce sont la multitude de petits fossés dans nos civilisations qui font craindre le pire :
  • l'un n'a pas d'argent pour une opération des yeux et peut perdre la vue - l'autre dépense 5000€ pour se refaire les seins
  • l'un ne mange plus de viande parce que c'est trop cher - l'autre mange des côtes de bœuf sans même ronger l'os !! (rire)
  • l'un prend le métro parce qu'il n'a pas les moyens de réparer sa voiture - l'autre a trois voitures dans son garage
Maintenant on ne peut pas reprocher à ceux qui sont riches de consommer à outrance, dépenser sans compter, probablement que tout le monde ferait pareil. Mais un chef d'entreprise qui devient millionnaire à force de travail doit tirer vers le haut ses employés en terme de revenus.

Pourquoi ne pas devenir millionnaire en 10 ans plutôt qu'en 5 si cela permet de donner à vos employés des salaires meilleurs de 30% ?