sexualité Et si vous racontiez votre première fois ?

Albert Ø

Membre
Clairement, le taux de complicité explose !
On a vu l'interdit, l'intime de l'autre, c'est ce qui nous lie alors. C'est vrai que c'est assez "jouissif" les jours suivants...

alouette

Membre
C'est bien pour ça qu'il ne faut pas le faire pour le faire et choisir n'importe qui.
C'est important de le faire avec un partenaire avec qui l'on va partager les bons moments dont vous parlez. Malheureusement beaucoup de filles tombent sous le charme de beaux parleurs qui leur gâche non seulement le moment mais qui les empêche de vivre ces moments de complicité que l'on partage ensuite.

Iznogood

Membre
C'est à dire que les jeunes filles et jeunes hommes perdent de plus en plus tôt leur virginité et c'est difficile pour ces jeunes de 14/15 ans de se poser d'autres questions que : comment le faire ?

Je ne suis pas rigoriste au point de demander à ma fille de rester vierge jusqu'à son mariage/pacs mais je serais déçu qu'elle vive ce moment trop tôt et qu'elle ne le prenne que comme une simple étape de routine dans sa construction de femme. Je pense que ça doit être plus profond que ça et mérite d'être fait avec quelqu'un que d'une part on aime et d'autre part qui vous aime aussi !

Le sexe devrait être interdit aux moins de 18 ans ! 😋

Mathias

Membre
Tout ça a un rapport avec le romantisme, qui se perd...

Luciole

Membre
Il n'en reste pas moins que certaines valeurs n'ont pas d'époque: se respecter, respecter son corps ce n'est pas des valeurs d'antan.
Que les jeunes le fassent de plus en plus tôt c'est générationnel, on y peut pas grand chose.

El cabrito

Membre
La pente est descendante... 17,4 ans pour les garçons et 17,6 ans pour les filles, ce n'est pas si tôt que ça.
Les chiffres sont de 2010, je n'ai rient trouvé de plus récent.

age.ma.dian.rapport.sexuel.jpg-1024x758.jpeg

Redouane

Membre
Finalement c'est les filles qui le font de plus en plus jeune.
Pendant et après la guerre ça peut se comprendre, dans la misère on fait des gosses !

Mais à partir de 1960 la chute est vertigineuse jusqu'au début des années 80. Probablement que les courbes vont dorénavant s'aplatir autour de 17/18 ans ce qui n'est pas non plus malsain.

alouette

Membre
Peut-être parce que beaucoup de jeunes gens sont morts pendant la guerre et que mathématiquement ça à fait monter la moyenne sans que réellement les hommes et femmes changent d'habitude sexuelle.

Jacques

Membre
Ma première fois était champêtre ! Presque comme dans les films romantiques.
J'étais chez mes cousins en Ariège et un soir de bal j'ai trouvé la candidate au grand saut ! Ha ha, j'étais jeune, j'avais 16 ans depuis quelques jours seulement et ma dulcinée d'un soir était juste majeur. On a dansé une bonne partie de la soirée et on a fini dans la bergerie de mon oncle, les bêtes étaient aux pâturages.

On a fait ça plutôt bien, j'en ai un bon souvenir, juste que j'entendais mes cousins ricaner derrière la grande porte !
Pas de préservatifs à l'époque, c'était encore à peu près faisable en 1986 dans la campagne. Ah oui elle s'appelait Brigitte !

Pascalou

Membre
J'ai connu une Brigitte qui m'avait parlé d'un certain Jacques qui lui avait retiré sa culotte dans le foin d'une bergerie en Ariège, elle n'en avait pas gardé un bon souvenir, le dit Jacques aurait sorti un appendice aussi fin que la paille sur laquelle ils étaient allongés... 😁

Bizu33

Membre
Pas de préservatifs à l'époque, c'était encore à peu près faisable en 1986 dans la campagne. Ah oui elle s'appelait Brigitte !
C'était encore le temps de l'insouciance sexuelle effectivement, mais vers la fin. Le sida est apparu en 1981 en Afrique centrale (Zaïre) puis a été identifié comme le virus VIH en 1983 après c'est les années noires.

Nathan

Membre
On a dansé une bonne partie de la soirée et on a fini dans la bergerie de mon oncle, les bêtes étaient aux pâturages.
Une première fois dans une bergerie, allongés sur la paille, c'est pas banal. Déjà quand tu es un peu exercé c'est pas l'idéal...
Par galanterie tu as offert ta chemise de bal du dimanche comme tapis de sol j'espère !!