Animaux Et si on parlait de chiens et de chats ?

• Initiateur de la discussion Babette
  • Date de début
Babette

Babette

Membre
La photo de Nicolas m'a donné l'idée de créer ce sujet pour que l'on puisse discuter de nos animaux de compagnie,
j'ai 2 chiens et 3 chats (qui sont tout le temps en vadrouille...) et je ne pourrais plus me passer de ces 5 là. Ils me manquent dès que je les vois pas plus de 2 jours.

Je vais retrouver mon DD est envoyer quelques photos ici et sur la galerie, ce sera l'occasion de vous les présenter !
Cette discussion pourrait être l'occasion d'échanger entre nous sur les problèmes qu'on rencontre avec nos animaux de compagnie mais surtout de parler de tout le bonheur qu'ils nous procurent.

J'espère que cette discussion vous inspirera !
Voici la phot de la galerie du fennec de Nicolas 😂

regionalis.fr - Et si on parlait de chiens et de chats ?

Nicolas

Nicolas

Administrateur
Membre du Staff
Si c'est pour dire du mal de ma petite fennec Anti alors non !

laluttefinale

laluttefinale

Membre
Pauvre Anti qui est moquée de toute part :(
Mais elle a l'air jeune sur la photo, elle a quelle âge ta petite chienne ?

Nicolas

Nicolas

Administrateur
Membre du Staff
Pauvre Anti qui est moquée de toute part :(
Merci de ta compassion, je t'envoie un ticket-resto de 3,80€ !
Elle est de juin 2019 donc toute jeune, là sur la photo elle devait avoir 1 an et demi.

C'est un chien laobé ou chien de sable, typique de l'Afrique de l'Ouest

Jean-Paul

Jean-Paul

Membre
J'ai eu un chat, mais il s'est sauvé, il a du trouver une chatte.
Je sais pas si ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants.

Mais à la retraite, dans la maison de famille, je prendrais un chien. C'est certain.

Nicolas

Nicolas

Administrateur
Membre du Staff
Sinon pour reparler un peu des chiens : j'habite au Sénégal et ici il y a une multitude de chiens errants.
C'est assez triste à voir car ils sont souvent assez mal en point et n'obtiennent que très peu de bienveillance de la part de la population locale qui n'a pas, en règle générale, d'affection particulière pour eux.
D'ailleurs assez souvent les enfants leur jette des pierres et la plupart des gens en ont peur.

Alors ils se débrouillent comme ils peuvent : ils trouvent toujours à manger quelque part, dans des poubelles, des restes jetés par terre. Pour boire c'est un peu plus compliqué mais ils trainent souvent près des puits pour boire dans les petites flaques d'eau autour. En saison des pluies pas de problème l'eau est partout.

Ils subissent un autre calvaire, ce sont les vers de cayor, des oeufs pondus dans le sable humide par les mouches et qui se logent dans leur peau quand ils s'allongent dessus. Ensuite ça devient des vers blancs qui se nourrissent de leur chair. Les chiens errants en sont plein, ils souffrent en silence...

Mon chien je lui donne un cachet en début de saison (NEXGARD Spectra) qui est assez cher, 60€ les 3 cachets...
Un des chiens qui trainent dans la rue est très avenant, adorable :

regionalis.fr - Et si on parlait de chiens et de chats ?

Je le prendrais bien mais j'en ai déjà une.
La race de tous ces chiens, enfin de base car ils sont souvent croisés, est Laobé ou chiens des sables.
Ils sont adorables, têtus mais très fidèles.

laluttefinale

laluttefinale

Membre
D'ailleurs assez souvent les enfants leur jette des pierres et la plupart des gens en ont peur.
On a clairement pas la même vision de l'animal de compagnie mais j'imagine qu'ils ont d'autres chats à fouetter si je peux me permettre.
Le souci c'est qu'il n'y a pas comme en France de fourrière et de stérilisation de masse et donc ils se reproduisent à tout va engendrant des centaines de chiots qui finiront comme eux s'ils dépassent les quelques mois.

En inde c'est la même chose, je ne sais pas si vous connaissez la chaine YouTube The Dodo ?
https://www.youtube.com/channel/UCINb0wqPz-A0dV9nARjJlOQ

C'est une association qui s'occupe des chiens errants en Inde et souvent les images font mal au cœur, enfin au début de la vidéo parce qu'en général ça finit bien. Ces gens là font du bien à la planète.

Ici une des vidéos les plus connues et les plus poignantes.

Babette

Babette

Membre
Une vidéo pareille ça te noue l'intestin.
Heureusement que leurs vidés finissent toujours bien

Pour l'association indienne, quel boulot ils font ! Et apparemment il y a de quoi faire là-bas. Les vaches semblent plus respecter que les chiens et autres animaux (les ânes notamment...)

P

Pascalou

Membre
Ici une des vidéos les plus connues et les plus poignantes.
Quel enfer elle a du vivre cette chienne 😢
Comme tu dis @Zabeth ça finit bien. Bravo à eux pour leur dévouement à la cause animale.

Il y a des endroits dans le monde où il ne fait pas bon être un animal. De compagnie ou sauvage.

BB Red

BB Red

Membre
Le chien meilleur ami de l'homme ?
Moi j'en suis persuadé... Tu peux être le dernier des salauds si tu aimes ton chien et que le traites correctement il t'aimera sans condition.
Les histoires de chiens qui sauvent leur maitres, qui sont inconsolables à la mort de leur maitres, qui défendent crocs et griffes dehors les enfants de la famille sont légions.

Les chats c'est autre chose, plus indépendant, ils sont même un peu vicieux... 🐈‍⬛

B

Bixente

Membre
Le chien meilleur ami de l'homme ?
Oui et l'inverse est vrai aussi.
Sauf certains connards qui abandonnent leur chiens et chats dans la nature après un achat compulsif. Bravo au gouvernement pour la nouvelle loi qui interdit la vente d'animaux de compagnie dans les animaleries.

Grand Pa

Grand Pa

Membre
Les histoires de chiens qui sauvent leur maitres
Il y en a des tonnes et des tonnes...
Celle-ci, juste hier, un chien réchauffe son maitre, tombé dans un ravin, pendant 13 heures en attendant les secours...

A

Albert Ø

Membre
Un chien ne vous trahira jamais !
Par contre un chat il peut te niquer ta race au détour d'une commode !!

El cabrito

El cabrito

Membre
Il y a des vidéos sur YT qui sont assez émouvantes, celles des chiens avec les enfants en bas âges.
C'est touchant de voir comment les chiens sentent qu'ils sont en présence d'un enfant, fragile, maladroit, à protéger. Je m'en lasse pas de les regarder 😜