dessin Enki Bilal, les grottes de Lascaux, l'émotion

• Initiateur de la discussion laluttefinale
  • Date de début
laluttefinale

laluttefinale

Membre
Les peintures rupestres sont pour le maitre dessinateur à l'origine de tout les dessins... L'étincelle artistique originale dont sont redevables tous les artistes qui dessinent, croquent, peignent... Les grottes de Lascaux sont maintenant fermées au public, est-ce que certains d'entre vous les ont visité avant la fermeture ?

Je suis un fan d'Enki Bilal et le fait qu'il ait été touché à ce point par ces peintures rupestres m'interpelle.

la salle des taureaux
regionalis.fr - Enki Bilal, les grottes de Lascaux, l'émotion

Magma

Magma

Membre
Enki Bilal, La femme piège, BD de mon adolescence... Faudrait que je les retrouve, elle sont probablement dans une malle chez ma mère.
Par contre un peu dég' je viens de taper Bilal dans Google images et il n'y a que des photos de Bilal Hassani... :rolleyes: C'est plus la même époque.

regionalis.fr - Enki Bilal, les grottes de Lascaux, l'émotion

ablok

ablok

Membre
Par contre un peu dég' je viens de taper Bilal dans Google images et il n'y a que des photos de Bilal Hassani... :rolleyes: C'est plus la même époque.
C'est comme @Valentin qui se désespère de voir uniquement des photos de Porsche Cayenne quand il cherche des photos sur sa bonne ville de Cayenne en Guyane Française...

Les grottes de Lascaux sont maintenant fermées au public, est-ce que certains d'entre vous les ont visité avant la fermeture ?
On ne peut visiter que leur fac-similé mais je ne l'ai jamais fait.
Je ne sais pas si l'émotion peut être la même sachant que c'est une copie qui est devant nos yeux...

Valentin

Valentin

Membre
C'est comme @Valentin qui se désespère de voir uniquement des photos de Porsche Cayenne quand il cherche des photos sur sa bonne ville de Cayenne en Guyane Française...
Et la première photo qui sort autre qu'une Porsche Cayenne c'est le piment de Cayenne... Il faut aller sur les pages suivantes pour voir apparaitre les premières photo de la ville qui est à l'origine du nom de la bagnole allemande et du piment.