Animaux Dilemme: un nouveau chien pour mon père ?

• Initiateur de la discussion dAVID oFF
  • Date de début
dAVID oFF

dAVID oFF

Membre
Hello,

J'ai un dilemme: mon père a toujours eu des chiens dans sa vie et il en a malheureusement enterré 5... Et à chaque fois ça a été très difficile pour lui. J'ai évidemment vécu avec la plupart d'entre eux et j'en ai un actuellement mais à chaque fois que je pense à cette échéance inéluctable ça me rend triste d'avance...

Mon père à 66 ans et n'en veut plus pour cette raison. Mais je sens qu'il lui manque quelque chose, j'hésite à lui faire une surprise mais j'ai peur qu'il le prenne comme une mauvaise... Et surtout j'ai peur de lui infliger une nouvelle fois un adieu à son chien.

Qu'est-ce que vous en pensez ? Je suis vraiment partagé...

Éméché

Éméché

Membre
Pas évident.
Tu es le mieux placé pour connaitre ton père, est-ce qu'il sera fâché mais finalement n'aura pas d'autre choix que d'accepter ou bien il te demandera carrément de rapporter le chien ?

Concernant le fait de lui infliger une nouvelle fois un enterrement c'est quasiment certain vu le jeune âge de ton père. Sauf à trouver un chien qui vivra 25 ans... Le mieux c'est encore d'aborder de temps en temps le sujet avec lui pour voir si son sentiment vis à vis de ça évolue. À ce propos ça date de quand son dernier chien ?

Bizu33

Bizu33

Membre
Jamais facile d'offrir un animal de compagnie, ça peut vite devenir un cadeau empoisonné...

Le mieux serait encore de le convaincre mais je ne prendrais pas le risque. Imagine que tu sois obligé de ramener le chien ? :(

Macadam

Macadam

Membre
Génial cette petite série La Vie Douce ! C'est un ovni ça sort d'où ?

J

Jérôme

Membre
À ce propos ça date de quand son dernier chien ?
Une information cruciale.

Et puis est-ce qu'il est prêt à avoir un petit chiot ? Avec tout ce que ça comprend comme "boulot" pour l'éduquer, le sortir, le surveiller etc. C'est de l'énergie tout ça. Parce que bon si tu lui prends un chien tu vas pas lui prendre un vieux chien, autant qu'il en profite un max avant que... Mais en l'écrivant c'est assez dingue de parler de la mort d'un chien que l'on a pas encore, et puis c'est le cycle de la vie si le chien à eu une vie heureuse il n'y a pas de quoi se morfondre de son départ.

alouette

alouette

Membre
Surtout n'offre pas un chien à quelqu'un qui n'en voudra peut être pas tu risques de faire 2 malheureux.
Surtout en sachant que ton père est réticent, et pour de bonnes raisons je pense, ce serait une bêtise, excuse moi du terme.

Parle lui en, convainc le si tu peux mais ne le force pas à avoir un nouveau chien en lui faisant une surprise malheureuse. :)

Luciole

Luciole

Membre
Ah oui pourquoi pas !
En espérant que le papa de @dAVID oFF ne soit pas à ce point sentimental et pleurer lorsque Alpha n'aura plus de batterie !!

dAVID oFF

dAVID oFF

Membre
À ce propos ça date de quand son dernier chien ?
Ben ça date de pas longtemps, quelques mois seulement.
Peut-être que je devrais attendre encore un peu, ce n'est pas si vieux c'est vrai.

Parle lui en, convainc le si tu peux mais ne le force pas à avoir un nouveau chien en lui faisant une surprise malheureuse. :)
J'y ai pensé à la surprise qui tourne mal mais je n'y crois pas il aime tellement les chiens qu'il n'aurait pas le cœur à le renvoyer, c'est certain.
La crainte c'est qu'il se fâche contre moi, enfin nous, ses enfants. On y pense vraiment, ma sœur si elle était seule elle lui aurait déjà acheté un nouveau chien, mais mon frère et moi sommes plus sceptiques, surtout lui.

Et puis est-ce qu'il est prêt à avoir un petit chiot ? Avec tout ce que ça comprend comme "boulot" pour l'éduquer, le sortir, le surveiller etc.
Ouais ça c'est rien, il est à la retraite et passe son temps à la campagne... Il n'aura que ça à faire ! :p

E

esteban88

Membre
Fais lui croire que tu lui as acheté un chien qui l'attend dehors dans le jardin et vois sa réaction...
  • il pique une crise de nerf : n'achète pas de chien
  • il pique une crise de joie : achète un chien
🐶

dAVID oFF

dAVID oFF

Membre
C'est pas con du tout, sérieux c'est ce que je vais faire, ça coûte rien et ça pourrait nous éclairer sur son réel sentiment à propos d'un nouveau chien Merci @esteban88 ! Si ça fonctionne on l'appellera Esteban ! Bon si tu pouvais changer de pseudo entre temps... 😁

E

esteban88

Membre
Tiens nous au courant et si ça fonctionne pour le chien je veux bien changer de nom pour Rex ou Médor si ça peut aider...

laluttefinale

laluttefinale

Membre
Offre lui un Galgos, ça fera un chien malheureux en moins...

El cabrito

El cabrito

Membre
Ah ça ce serait quelque chose d'assez exceptionnel d'offrir (de sauver) un de ces malheureux chiens à ton père. (y)
Déjà ça lui éviterait de s'occuper et d'éduquer un chiot et le jour malheureux du décès du chien il pourra toujours se consoler en pensant qu'il lui a offert des semaines, de mois, des années de bonheur et de vie alors qu'il était destiné à être torturé puis pendu à un arbre...