actualité Des artistes au service de l'hôpital de Toga

Grand Pa

Membre
Bonjour à toutes et à tous,

Je voulais simplement signaler une action organisée par le Rotary Bastia Mariana à l'hôpital de jour de Toga (Bastia) plus précisément à l'unité pédopsychiatrique.
Plusieurs artistes insulaires ont bénévolement peint les murs abimés de l'unité.

lg_a6cddf7b7d7169acddf7b7d715ecddv_.jpg md_28e89201848160ce8cfe89v_00581772.jpg

Cela bénéficie aux enfants bien sûr (de 4 à 14 ans), cela rend un peu plus gai leur séjour mais les soignants aussi en profitent, eux qui passent la moitié de leur vie dans ces locaux. Le thème choisi était l'arbre. Bravo aux artistes bénévoles !

Je suppose que @DianeG approuvera ;)

Nicolas

Administrateur
Membre du Staff
Une belle initiative, au bénéfice des enfants et soignants comme tu dis.
Le Royal Hospital de Londres a eu la même démarche pour l'unité enfants, c'est superbe !

artistes-hopitaux6.png artistes-hopitaux9.png artistes-hopitaux10.png artistes-hopitaux11.png

Jean-Paul

Membre
C'est pas les mêmes moyens à Londres et à Toga.

Mais le résultat est le même, les murs gris des couloirs de l'hôpital s'égaient avec de belles couleurs, les enfants, je suppose, doivent se sentir plus en confiance, plus apaisé, plus en sécurité. Surtout lorsque le séjour est long cela participé à leur bien-être.

Reste le passage sur la table d'opération, le stress monte malgré Bisounours dessiné sur les murs...

Jacques

Membre
Pas évident pour les enfants de passer sur le billard, l'environnement est assez anxiogène même si les soignants que l'on voit dans la vidéo font tout pour rassurer leurs patients en bas âge.

Vidéo intéressante et instructive, merci @Jean-Paul