• Bienvenue sur les forums d'actualité Invité. Les discussions que vous ouvrez ici ne sont pas modérées avant d'être publiées. Vous êtes malgré tout tenu de respecter le droit français relatif aux propos violents, injurieux, diffamatoires, pédophiles, racistes, révisionnistes, faisant l'apologie des crimes de guerre, appelant au meurtre, incitant au suicide ou encore incitant à la discrimination ou à la haine.

personnalité Décès d'Elizabeth II Reine d'Angleterre

Human-Fly

Peace Maker
Club Regionalis

ELIZABETH II

(1926 - 2022)

image.jpg

Nicolas

Administrateur
Membre du Staff
Princesse...
A Buckingham Palace, en 1951, un an avant son accession au trône britannique.
2b25b4e_8581-17s9o3f.x78hicz0k9.jpg

Reine...
Elizabeth II lors de son couronnement, le 2 juin 1953, dans l’abbaye de Westminster, à Londres.
8d4ffd9_22205-1o4h2ln.jh1sqt1emi.jpg

alouette

Membre
Oui il devient roi d'Angleterre, il a effectivement choisi Charles III pour régner.

Je suis attristé par la mort de la Reine, depuis quelques heures le monde était à son chevet et attendait la funeste nouvelle qui semblait inéluctable. Si je ne me trompe pas dans l'Histoire elle est celle qui a eu le règne le plus long de toutes les monarchies, 70 ans. Nous aurons du mal à ressentir ce que ressente les Britanniques ce soir mais je partage leur peine.

Human-Fly

Peace Maker
Club Regionalis
@The Beauty

Roi des pitres, il l'était déjà depuis longtemps.

Charles III est déjà, de fait, le roi du Royaume-Uni de Grande Bretagne et d'Irlande du Nord, ainsi que du Commonwealth.
Il le sera de façon plus officielle au moment de son couronnement, dans quelques jours, mais il l'est déjà ce soir.

Je ne lui reconnais que deux qualités, mais elles sont importantes : son engagement sincère et de longue date en faveur de la cause de l'écologie, et son grand talent sinon son art dans le domaine de l'autodérision.
Je suis moi-même admirarif de l'autodérision et également pratiquant assidu pour différentes raisons. Et avec moi, comme on dit, il y a de la matière... :D

L'une de mes grandes références en matière restera à jamais Roger Moore, impressionnant dans ce domaine et dans d'autres.

Mais puisque tu passes dans le coin, je te le redis le plus sincèrement du monde : tu fais partie des gens qui m'auront le plus impressionné (et fait rire, en plus) dans ce domaine. :)

@alouette ,

Le record absolu de longévité en temps de règne est à ce jour Louis XIV, devenu roi très, très jeune (enfant), et ayant vécu longtemps, surtout pour son époque.
Elizabeth II arrive en deuxième position, devant la reine Victoria.

Valentin

Membre
Le record absolu de longévité en temps de règne est à ce jour Louis XIV, devenu roi très, très jeune (enfant), et ayant vécu longtemps, surtout pour son époque.
Né en 1638 et roi en 1643, donc à l'âge de 5 ans.
Mathématiquement il a régné 2 ans de plus qu'Elizabeth mais dans les faits régnait il vraiment entre 5 et disons 16 ans ?

Mais ce n'est pas lui qui détient le record mais un certain :
Bernard VII né en 1428, début de règne en 1429 et mort en 1511 soit 81 ans de règne !

Human-Fly

Peace Maker
Club Regionalis
Né en 1638 et roi en 1643, donc à l'âge de 5 ans.
Mathématiquement il a régné 2 ans de plus qu'Elizabeth mais dans les faits régnait il vraiment entre 5 et disons 16 ans ?

Mais ce n'est pas lui qui détient le record mais un certain :
Bernard VII né en 1428, début de règne en 1429 et mort en 1511 soit 81 ans de règne !

Alors avant tout, merci pour ces précisions.

Quant au règne de Louis XIV, je ne peux qu'extrapoler sans te fournir de réponse précise.
Régner à l'âge de 5 ans, ça me semble ridicule.

Je dirais qu'il devait être entouré de beaucoup de "conseillers", qui pour beaucoup d'entre eux ont dû jouer des rôles d'éducateurs et d'enseignants.
Quand il avait 5 ans, je pense que seuls ses caprices les plus géniaux ou ses paroles d'enfant les plus mémorables ont pu, peut-être, faire l'objet de "décisions politiques", à condition d'être largement aménagés par ses fameux conseillers...
Je pense, du moins.
Après, il est possible qu'il ait eu une perception précoce du pouvoir, le contexte aidant, et qu'il ait fini par se prendre au jeu... De plus en plus...
Au point de réellement devenir roi sans même s'en rendre compte, tant les transitions ont dû se faire de manière progressive et naturelle, surtout considérant ce qu'a dû être son point de vue à lui.

Personnellement, je suis favorable aux notions de république et surtout de démocratie.
Mais des monarchies constitutionnelles comme la monarchie britannique ne me dérangent pas du tout.
D'autant moins que le régime britannique est bien plus un système authentiquement parlementaire que le régime français, qui est un régime parlementaire parfois présidentialisé jusqu'à la caricature.

C'est bon là, je n'ai pas fait une double faute de frappe sur le dernier mot???... :)

Mathias

Membre
Personne d'un peu moins célèbre est mort le même jour non ?
Je dis ça parce que j'ai toujours une pensée pour le pauvre Jean d'Ormesson qui est mort la veille du décès de Johnny Hallyday... On a que très peu parlé de lui alors qu'il méritait une couverture médiatique bien plus importante.

Le pire c'est que...

Human-Fly

Peace Maker
Club Regionalis
Personne d'un peu moins célèbre est mort le même jour non ?
Je dis ça parce que j'ai toujours une pensée pour le pauvre Jean d'Ormesson qui est mort la veille du décès de Johnny Hallyday... On a que très peu parlé de lui alors qu'il méritait une couverture médiatique bien plus importante.

Le pire c'est que...

Sur un autre forum que celui ci (le Bar MacG), j'avais dit un truc style "Hommage à Johnny d'Ormesson ! :) ".