internet Créer un outil de contournement de la censure avec PiGuard

• Initiateur de la discussion Magma
  • Date de début
Magma

Magma

Membre
Discussion issue de : données personnelles - Les données des formulaires internet enregistrées à votre insu

On peut aussi se balader derrière un hard VPN, pas un truc commercial qui fonctionne à peu près (NordVPN, GhostVPN).
Avec peu de moyens on peut monter un PiGuard:

regionalis.fr - Créer un outil de contournement de la censure avec PiGuard

Dernière modification par un modérateur:
Valentin

Valentin

Membre
Mais est-ce à la portée de tout le monde ou bien il faut savoir utiliser Terminal ou une console de commande ? Le logiciel qui tourne dessus s'appelle WiGuard et de ce que je comprends on peut l'installer sur un PC Windows également.

Quel avantage le PiGuard ?

I

Iznogood

Membre
T'as vu la taille de l'engin ? Tu peux le trimballer un peu partout.
Il te suffit d'un câble Ethernet que tu branches sur n'importe quel Box et t'as un réseau Wi-Fi qui t'anonymise et qui permet de contourner la censure, comme celle par exemple de l'UE sur les médias russes actuellement.

T'as les installeurs Win sur cette page WireGuard for Windows Downloads

Nathan

Nathan

Membre
L'un d'entre nous veut bien essayer ?
No PC chez moi en ce moment, only smartphone.

W

WilliamG

Membre
Ah ben j'suis beau moi ! J'ai installé le logiciel sur mon PC mais celui ci n'a pas la possibilité de partager son réseau WiFi donc je ne peux pas tester si le VPN fonctionne correctement. L'installation se fait bien, pas de problème.
Mais le projet m'intéresse et ça fait un moment que les Pi me font de l'œil, je vais peut être sauter le pas en achetant un peu de matos, par contre sur le site qu'ils proposent tous les Pi sont en rupture de stock ! Sur eBay j'en ai trouvé un à 30 balles.

@slip on compte sur toi en attendant.
Si t'as besoin d'aide pour l'installation n'hésite pas.

Mathias

Mathias

Membre
Ah ben j'suis beau moi ! J'ai installé le logiciel sur mon PC mais celui ci n'a pas la possibilité de partager son réseau WiFi donc je ne peux pas tester si le VPN fonctionne correctement.
Mais l'installation du logiciel ne place pas ton PC derrière un VPN ? La connexion entrante n'est pas derrière le VPN ? Uniquement les connexions sortantes partagées depuis le PC ?

voleur

voleur

En cavale !
Club Regionalis
De ce que je comprends c'est la connexion entrante qui est traitée puis renvoyée par le partage de connexion.
Donc non ton PC branché en Ethernet sur la box n'est pas derrière le VPN via WiGuard.

Yapluka

Yapluka

Membre
Ah ben j'suis beau moi ! J'ai installé le logiciel sur mon PC mais celui ci n'a pas la possibilité de partager son réseau WiFi donc je ne peux pas tester si le VPN fonctionne correctement. L'installation se fait bien, pas de problème.
Je comprends rien, comment t'as fait ensuite pour importer les tunnels ?
Et tu les trouves où ces fameux tunnels ? :unsure: