• Bienvenue sur Regionalis, votre espace de discussion libre, sans publicité, sans traqueur statistique, marketing ou publicitaire. Inscrivez vous en moins de 30 secondes et lancez des discussions sur tous sujets : politique, société, environnement, science, technologie, art ou culture...
  • Bienvenue sur les forums d'actualité Invité. Les discussions que vous ouvrez ici ne sont pas modérées avant d'être publiées. Vous êtes malgré tout tenu de respecter le droit français relatif aux propos violents, injurieux, diffamatoires, pédophiles, racistes, révisionnistes, faisant l'apologie des crimes de guerre, appelant au meurtre, incitant au suicide ou encore incitant à la discrimination ou à la haine.

santé COVID : une piqure (médiatique) de rappel ?

WilliamG

Membre
Vous l'aviez oublié ? Franchement, vous l'aviez oublié ou pas ?
167 morts en 24 heures, 24.702 hospitalisations... La COVID nous rappelle à ses bons souvenirs.

6350ae54888e88531972033e452167a1b8fb2dce04abb3bb52a0646dcc8cf94c.jpeg

Ne sens tu rien venir ?

Dernière modification par un modérateur:

Salamandre

Membre
Va falloir vivre avec et pas nous refaire de cette épidémie sanitaire une pandémie, justement, médiatique.
On est bien obligé de constater que nous ne mettrons pas fin à ce virus comme nous ne l'avons pas fait pour la grippe, donc malheureusement on va continuer à en crever, de moins en moins mais toujours...

Jean-Paul

Membre
Est-ce que des vaccins sont toujours en cours de développement ou bien nous devons nous contenter des vaccins actuels au faible taux d'efficacité ?
Je veux dire que les vaccins nous ont probablement sauvé dans l'urgence mais ils n'ont pas vaincu le virus, donc est-ce qu'on peut s'attendre à mieux ou bien comme tu le dis c'est mort et on doit vivre avec, comme la grippe ?

Richard

Membre
Un peu de lecture

Et en ce qui concerne la recherche sur de nouveaux vaccins, évidemment qu'elle continue, les laboratoires ne vont pas faire une croix sur cette poule aux œufs d'or, pour notre plus grand bien ?

Nicolas

Administrateur
Membre du Staff
En Chine et notamment à Shangaï les autorités ne s'embarrassent pas des état d'âmes des habitants, ils durcissent presque chaque jour les conditions de vie de la population qui vit cloitrée et est empêchée de sortir même pour sortir les poubelles ! La politique zéro COVID est désastreuse sur leur conditions de vie et n'obtient même pas de résultat convaincant. Les autorités pensent maintenant reconfiner Pékin...

Thomas

Membre
À Shangaï c'est de la pure folie, on se croirait dans un film de science fiction avec des robots et des drones qui répètent en boucle les consignes sanitaires.
Shangaï c'est actuellement 25 millions de personnes confinées !! La Chine connait sa plus grande vague de contamination depuis 2 ans... C'est juste l'horreur.

Riri l'inventeur

Membre actif
Vous la voyez venir, la situation ? (c'est un complotiste qui vous parle**)
Et allez, on nous instille insidieusement la nouvelle peur d'une nouvelle pandémie
Pour justifier de nouvelles restrictions de libertés, vaccination obligatoire, surveillance généralisé, carte d'identité numérique totale, disparition de l'argent liquide....
Bref, le nouvel ordre mondial est en route
1984 George Orwell doit pouffer de joie

** Petit rappel:
- Quelle différence y a t'il entre un complotiste et la réalité ?
- 3 mois à 1 an (ou un peu plus)

Jean-Paul

Membre

El cabrito

Membre
Et en France on se plaint...
Ok la Chine n'est pas une référence en terme de liberté mais tout de même, là on peut dire que les chinois ont de bonnes raisons de manifester.
J'ai mal vécu le confinement parce que j'étais loin de chez moi et de mes proches mais je l'ai accepté parce qu'il m'a semblé nécessaire.

Les complotistes qui nous font chier avec les puces 5G, la biométrie qui nous contrôlera à terme, le nouvel ordre mondial ça se voit qu'ils ont jamais mis un pied ailleurs que dans leur quartier ou leur campagne...

Les images sont dignes d'un film de science-fiction.
Des mecs en blouses blanches et masques qui empêchent les gens de sortir de chez eux, tu fais ça une fois en France c'est la révolution. Donc pour les chinois la solution ultime c'est le confinement strict et pas la vaccination, leur propre vaccin serait si inefficace ?

Carambar

Membre
37.000 nouveaux cas en moyenne sur les 7 derniers jours mais la tendance est à la baisse.
Malgré tout aujourd'hui 57.000 nouveaux cas, 1364 personnes en soins critiques et 122 morts...
Capture web_10-5-2022_202929_www.lemonde.fr.jpeg

Le site du Monde est très bien fait pour les stats.

Macadam

Membre
122 morts quand même... La COVID a fait plus de morts dans le monde que la guerre en Ukraine depuis le 24 Février, largement !
Depuis le début de la pandémie près de 1 millions d'américains sont morts !

Palefrenier

Membre
1 million de morts rien qu'aux USA c'est fou comme chiffre.
Belle gestion de la pandémie par la plus grande puissance mondiale ! Merci qui ? Merci Donald !!