santé Covid-19 : le gouvernement britannique renonce au passeport sanitaire

• Initiateur de la discussion France Info
  • Date de début
France Info

France Info

Nouveau membre
Le ministre de la Santé a estimé qu'une telle mesure n'était finalement pas nécessaire, compte tenu d'un taux élevé de vaccination au Royaume-Uni.

Continuer la lecture...

Dernière modification par un modérateur:
Mathias

Mathias

Membre
Si cela pouvait en inspirer certains...
Je comprends la "peur" du gouvernement d'une 4e vague mais je ne peux pas accepter une telle entorse à notre liberté individuelle.
Surtout qu'il y a quelques mois le président nous disait qu'il ne se voyait pas rendre obligatoire la vaccination, avec le pass sanitaire on en est plus très loin :mad:

Nicolas

Nicolas

Administrateur
Membre du Staff
C'est assez délicat comme sujet, entre la protection collective et la liberté individuelle le choix est cornélien.
Peut-on déjà parler d'immunité collective avec le nombre de vaccinés en France ? Et surtout quid des nouveaux variants tel le variant Mu ??

Bizu33

Bizu33

Membre
Mouais...

Et ma liberté de ne pas me faire contaminer par les antivax ? Elle commence où ?

regionalis.fr - Covid-19 : le gouvernement britannique renonce au passeport sanitaire

Babette

Babette

Membre
On touche pas aux libertés individuelles !
La vaccination n'est pas réellement obligatoire pour le citoyen lamdda mais effectivement sans pass sanitaire ça restreint ses libertés au quotidien.
Mais que proposes-tu pour freiner la propagation du virus et pouvoir enfin vivre "comme avant" ?

Personnellement je suis prête à certains sacrifices pour le bien commun, même si cela doit amputer quelque peu mon libre arbitre.