• Bienvenue sur Regionalis, votre espace de discussion libre, sans publicité, sans traqueur statistique, marketing ou publicitaire. Inscrivez vous en moins de 30 secondes et lancez des discussions sur tous sujets : politique, société, environnement, science, technologie, art ou culture...

football Coupe du Monde au Qatar, on boycotte ou pas ?

Nicolas

Administrateur
Membre du Staff
Que veux tu...

Cash Money GIF

Mais est-ce que même les téléspectateurs sont prêts à boycotter cette CDM ?
Non, ils regarderont les matchs à la télé... Comme moi d'ailleurs.

Gaspard

Membre
Non, ils regarderont les matchs à la télé... Comme moi d'ailleurs.
Au moins t'es honnête.
Mais clairement ce sera la coupe du monde de la honte et de l'inhumanité. Les Qataris presque tous millionnaires ont fait venir des dizaines de milliers d'ouvriers immigrés auxquels ils ont confisqué leurs passeports, parqués dans des Algeco et envoyé au casse pipe sur des chantiers mal sécurisés.

Les footballeurs portent des maillots floqués LGBT++, posent le genou à terre en signe de soutien à la mouvance Black Lives Matter, feront ils quelque chose contre le monstre Qatari et la pourrie FIFA ? J'en doute...

Riri l'inventeur

Membre actif
Mais est-ce que même les téléspectateurs sont prêts à boycotter cette CDM ?
Oui, moi
Faut savoir que dans ma vie, j'ai regardé 2 machs de foot à la TV

Le premier, il y a 55 ans au moins. Alors que j'étais en vacances chez ma tante et que les parents de mon oncle possédaient une TV noir et blanc et que nous, nous n'en avions pas, alors à cette époque tout était bon à prendre

Le second, la coupe du monde de 98, tant on nous avait rabattu les oreilles

Au vu de mon intérêt, mon prochain mach, que je regarderais, sera peut-être en 2126 sur une télé quantique.

Cette coupe du monde va passer comme une lettre à la poste, tout le monde ou presque s'en branle du sort des immigrés sur les chantiers qataris.
La FIFA en premier lieu qui va encore s'enrichir de quelques milliards lors de cet événement.

Par contre le Qatar a encore perdu une occasion de se faire bien voir aux yeux de la communauté internationale. Leur campagne de communication commencée il y a des années avec l'achat du PSG est au ralenti, déjà parce que le PSG est la risée du foot européen et que son président est accusé de malversation, d'autre part parce que le pays est soupçonné de financement sinon de soutien d'entreprises terroristes et pour finir leur gestion des chantiers des infrastructures de la coupe du monde est un désastre avec ses 6500 morts !

Le monde du foot c'est vraiment de la merde !

Si tu comptes sur les footballeurs pour changer le monde on est pas sorti d'affaire.
Ils ont pourtant le pouvoir de changer les choses, pas le monde, mais le foot oui : si Messi, Ronaldo, Mbappé et consorts décidaient de boycotter le tournoi et entrainaient derrière eux une majorité de joueurs alors ils seraient bien obligés de l'annuler cette CDM. Mais vu leur égo ils préfèreront aller s'afficher au royaume du bling-bling... Image et pognon oblige.

Principal responsable de ce désastre ? La FIFA et son escroc de président à l'époque Sepp Blatter.

Jérôme

Membre
Oui ça fera joli sur le maillot, rouge sang c'est assorti...
C'est une honte cette coupe du monde, mais comme dit plus haut faut pas compter sur les millionnaires du foot pour penser à autre chose qu'à leur ego surdimensionné... S'ils avaient une conscience politique ça se saurait !

étoile-ensanglantée-encre-90386614.jpg

Fabrice

Membre
Ça se passe au BIT du Qatar
Excellente vidéo qui montre comment le Qatar a obtenu la clôture de la plainte déposée en 2014 pour 25 millions de dollars.
Quand des fonctionnaires trop pointilleux et incorruptibles dérangent il suffit de les éliminer (non renouvellement de contrat, mutation...) et le tour est joué. Mais la coupe du monde va se dérouler comme prévu, business is business... Quoi c'est de sport dont on parle ?

dAVID oFF

Membre
Certains ne s'offusquent pas des conditions dans lesquelles les ouvriers ont travaillé au Qatar, du nombre d'entre eux qui sont morts, de la façon dont est traitée la communauté LGBT dans ce pays gazier (prison pure et simple) : David Beckam !

Il aurait touché près de 11 millions d'euros pour ce clip promotionnel dans lequel il finit par conclure :
« Le Qatar, c’est la perfection. J’ai hâte d’y amener mes enfants. »

Albert Ø

Membre
Le choix d'organiser la coupe du monde au Qatar a été une erreur commise par la FIFA. Enfin ce n'est même pas une erreur puisque c'est un choix délibéré et en toute connaissance de cause. Les valeurs soi-disant défendues par la fédération internationale sont quotidiennement bafouées dans ce pays mais l'appât du gain a été le plus fort. Et c'est pour exactement les mêmes raisons que Beckam s'est assis sur ces valeurs pour tourner ce clip de propagande promotionnel.

Aucune fédération nationale qualifiée pour cette coupe du monde n'a esquissé le moindre début de contestation lorsque le scandale des ouvriers étrangers traités comme des animaux et privés de leurs passeports et dont près de 3000 (trois mille) sont morts sur les chantiers des stades et des infrastructures pour cette CDM a été révélé.

Nombre de stades sont ensanglantés de la mort de ces ouvriers mais ça n'empêchera pas Ronaldo, Messi ou Mbappé d'éclater de joie à chaque ballon qu'ils mettront au fond des filets adverses. Concernant Ronaldo quand il s'agit de cacher les bouteilles de Coca-Cola lors des conférences de presse il est là à faire le gars qui prend ses responsabilités mais pour dénoncer les morts du Qatar il n'y a plus personne.

LOL les stars du football qui prennent leurs responsabilités sur les enjeux sociétaux !!

Malotru

Nouveau membre
Si vous aviez encore des doutes... regardez ce reportage édifiant sur la situation de la main d'oeuvre migrante au Qatar.

Sinon un premier média, français de La Réunion, a décidé de boycotter la CDM 2022.

Yapluka

Membre
Donc Amnesty ne recommande pas de boycotter la Coupe du Monde mais plutôt de s'en servir comme levier pour changer les choses durablement au Qatar. En effet médiatiquement on risque le trou noir après l'événement mondial et les chances de faire respecter le droit du travail et plus généralement les droits humains pour la main d'oeuvre immigrée vont considérablement s'amenuiser.

Il leur reste 2 mois tout au plus pour accomplir leur mission.
Tout ne sera probablement pas réglé mais une intervenante a précisé que déjà des lois ont été promulguées, que les migrants peuvent maintenant changer de travail ou rentrer chez eux selon leur volonté. Bravo pour le boulot accompli.

babylone

Membre
Disons que si Neymar, Messi, Mbappé, Ronaldo, Haaland, Sané, Lewandowsky, Benzema annonçaient vouloir boycotter la coupe du monde si des avancées en matière de droits humains n'étaient pas notable dans l'émirat les choses iraient beaucoup plus vite.

Je retiens personnellement la responsabilité de la FIFA pour avoir choisi ce pays pour l'organisation de l'événement et pour ne pas faire le nécessaire pour que les choses changent. Ce n'est pas FIFA c'est MAFIA.

Jacques

Membre
Il aurait touché près de 11 millions d'euros pour ce clip promotionnel dans lequel il finit par conclure :
« Le Qatar, c’est la perfection. J’ai hâte d’y amener mes enfants. »
Quelle honte ! Et il se doutait bien des remous que ce clip promo allait déclencher.
Mais pour 11 millions d'euros il s'est dit que ça en valait tout de même la peine, bel état d'esprit.