lectures C'est un petit coin de lecture...

• Initiateur de la discussion laluttefinale
  • Date de début
laluttefinale

laluttefinale

Membre
Que diriez-vous de partager nos dernières lecture ?

En ce moment je me passionne pour cet auteur, John Fante.

regionalis.fr - C'est un petit coin de lecture...

Alors ok c'est pas nouveau mais personnellement je le découvre avec Mon chien stupide, son classique.
J'adore sa façon d'écrire et de faire vivre ses personnages.

Donc voici ma lecture du moment

Mister H

Mister H

Membre
Figure toi que je l'ai lu et que je suis resté scotché des semaines et des semaines avec cette Ramata dans la tête.
Jusqu'au bout elle reste mystérieuse, on a du mal à l'imaginer, a imaginer son visage, son allure.

Malgré tout ce que l'auteur en dit elle reste un peu vaporeuse, intouchable.
C'est SUPER bien écrit.

Incroyable que tu postes ce roman ici @Zabeth !

P

Pascalou

Membre
Si vous êtes en mal de lecture et en manque d'inspiration je vous conseille cette page du site Sens Critique des meilleurs vente de l'année.
Les best-seller ne sont pas forcément les meilleurs livres, surtout que ça dépend des goûts de chacun mais on peut y trouver de belles lectures quand même.

Macadam

Macadam

Membre
Un grand classique que je prends toujours plaisir à relire.

Pourquoi j'ai mangé mon père de Roy Lewis
Le narrateur, Ernest, est un jeune pithécanthrope qui vit pleinement sa vie d’adolescent du pléistocène, immense période qui marque le début de l’ère quaternaire, il y a des centaines et des centaines de milliers d’années. Il habite avec sa nombreuse famille – parents, frères et sœurs, tantes – au cœur de l’Afrique, entre le mont Kenya, le Kilimandjaro et le massif du Ruwenzori. Le quotidien n’est pas facile, il faut se nourrir et s’abriter des prédateurs : ours, machérodes et autres bêtes munies de griffes tranchantes et de crocs acérés. Il faut suivre les troupeaux de grands herbivores sauvages, abattre les plus faibles pour se nourrir, en disputant leurs carcasses aux vautours et autres charognards. Mais les choses vont changer grâce à Édouard, le père, le patriarche de la tribu.

Grand Pa

Grand Pa

Membre
Excellent bouquin ! Les Pierrafeu en plus marrant (Faut le faire !!)
Un très bon souvenir de lecture, d'ailleurs faudrait p'tet que je le relise ça me ferait du bien. Merci @Macadam

Nicolas

Nicolas

Administrateur
Membre du Staff
La Grammaire est une chanson douce
Erik Orsenna

«Elle était là, immobile sur son lit, la petite phrase bien connue, trop connue : Je t'aime.
Trois mots maigres et pâles, si pâles. Les sept lettres ressortaient à peine sur la blancheur des draps.
Il me sembla qu'elle nous souriait, la petite phrase.
Il me sembla qu'elle nous parlait :
- Je suis un peu fatiguée. Il paraît que j'ai trop travaillé. Il faut que je me repose.
- Allons, allons, Je t'aime, lui répondit Monsieur Henri, je te connais. Depuis le temps que tu existes. Tu es solide. Quelques jours de repos et tu seras sur pied. Monsieur Henri était aussi bouleversé que moi.
Tout le monde dit et répète "Je t'aime". Il faut faire attention aux mots. Ne pas les répéter à tout bout de champ. Ni les employer à tort et à travers, les uns pour les autres, en racontant des mensonges. Autrement, les mots s'usent. Et parfois, il est trop tard pour les sauver.»

Un petit délice, se lit aussi vite que l'on dévore un chou à la crème...

Alpha

Alpha

Membre
C'est rouvert !

Le dernier bouquin que j'ai lu : La Compagnie: Le grand roman de la CIA de Robert Littell
Si vous aimez les romans d'espionnage c'est pour vous ! Paru en 2002 à l'origine, il n'a pas pris une ride et on rentre dans les arcanes de la CIA avec des personnages fictifs et réels (Ben Laden, Eltsine...).

Alpha

Alpha

Membre
On dirait que ça n'a pas inspiré grand monde... :(
Personne n'apprécie les romans d'espionnage ou policiers ?

Human-Fly

Human-Fly

Peace Maker
Membre du Staff
Si si, ça semble intéressant, tout particulièrement quand on connaît la trajectoire récente de Poutine...
Ce qui était peut-être déjà partiellement prévisible à l'époque à laquelle le livre dont tu parles est sorti. ;)