téléphonie C'est quoi votre smartphone ?

Mathias

Membre
Les 9 premiers mois de 2021 ont vus 11 millions de smartphones vendus en France.
Les 3 marques qui dominent le marché sont dans l'ordre : Samsung, Apple et Xiaomi.

Et vous quel est votre smartphone actuellement, en changez vous souvent, passez vous d'une marque à l'autre ?

J'ai un Samsung Galaxy Note 10 que j'affectionne particulièrement, je l'ai depuis 2019 maintenant.
C'est une vidéo de Steven sur YT qui m'avait convaincu et je ne suis vraiment pas déçu : écran, stylet, puissance tout est au top pour mon usage.

J'ai récupéré l'iPhone 8 de ma fille. Je suis un peu le parent pauvre de la famille et récupère toujours les vieux téléphone que personne ne veut plus. Mais bon ça me fait faire des économies... que je dépense dans un nouvel appareil pour... ma fille ! 🤨

Sinon...

Magic Bob

Modérateur
Membre du Staff
Je suis un fucking geek !
J'attends la sortie du prochain iPhone 14 d'ici septembre...

En attendant j'ai un 12 Pro

154302-phones-review-iphone-12-pro-review-product-shots-image3-wd487ybwpf.jpg

Dis donc ! J'ai envoyé mon premier statut WhatsApp la semaine dernière alors fais gaffe je suis plus très loin techniquement de hacker ton Nokia 3310 !

Nicolas

Administrateur
Membre du Staff
iPhone 11.
Je voulais le prendre en photo mais... avec quoi ?? 🤪

J'ai eu une période pendant laquelle chaque sortie d'iPhone me trouvait comme client fidèle: iPhone 6, 7, 8, X et 11 mais maintenant je pense que celui ci va faire un paquet d'année encore. C'est la première fois qu'il y aura 3 modèles d'écart entre le téléphone que je possède et le tout nouveau sorti. Mais j'en ai plus rien à faire, je sais pas ça m'a passé...

J'ai un PC portable HP X360 G3 que je changerais bien et je pense que ce sera mon prochain investissement technologique.

Fabrice

Membre
Xiaomi a la meilleure qualité prix du marché et de loin !
Je viens de racheter (commande en cours...) un Redmi Note 10... 199€ écran AMOLED, recharge rapide, appareils photos 48MP, 8MP et capteur grand angle, ne fais pas 5G par contre mais franchement la 4G suffit amplement. Je mettrais jamais 1000 balles pour un téléphone...

section01bg.jpg

Mister H

Membre
200 balles c'est carrément pas cher !
Tu dis racheter, tu en avais un déjà ? Quel retour d'expérience ? Je suppose que si tu le rachètes tu dois en être content mais peut être a t-il quand même quelques défauts non ? Je cherche à changer le mien et ce Redmi 10 pourrait être une option.

Salamandre

Membre
Samsung A72, excellent nulle part, mauvais en rien... milieu de gamme sans plus mais un bon écran amoled.
Pareil que Nico je sais pas comment le prendre en photo vu que mon seul appareil photo ben c'est lui même...

Samsung-Galaxy-A72-Price-in-Nepal.jpg

Enricoo

Membre
C'est une vidéo de Steven sur YT qui m'avait convaincu et je ne suis vraiment pas déçu : écran, stylet, puissance tout est au top pour mon usage.
T'as des grandes poches et des grandes mains ?
J'ai vu un client aujourd'hui qui avait un Note 10, je l'ai pris en main, bonjour le poids et la taille... Impossible de s'en servir à une main... Pas pour moi, dans les transports en commun c'est injouable.

Fabrice

Membre
Pour un particulier lambda je suis pas certain que ce soit le meilleur choix, le Note 10 est un appareil plus professionnel à mon avis (oui ok l'essentiel de ses ventes sont probablement à des geeks). Question de productivité ça peut être un atout, sur des longs trajets en TeC, trains ou avions tu peux bosser dessus : ouvrir des fichiers excell ou word, des powerpoint etc... Le stylet sert à ça.

11_s_pen_quick_highlighter.jpeg

Mais pour une utilisation classique, appels, réseaux sociaux, vidéos c'est pas le meilleur choix.

Patrice

Membre
Pas pour moi, dans les transports en commun c'est injouable.
Pour quelles raisons ?

Le Note10+ fait grosso modo 15cm x 7cm et un iPhone 13 Pro Max fait 16cm x 8cm ! Pour une utilisation à une main on est d'accord ça fait gros mais dans le train, installé peinard je vois pas ce qui gène, tu peux regarder des séries, des vidéos et jouer sur un superbe écran. C'est plutôt l'utilisation lambda qui pose problème, sortir ce pavé de la poche juste pour voir qui t'as envoyé un message, ou pire voir l'heure c'est assez relou...

Human-Fly

Peace Maker
Club Regionalis
J'ai un Huawei P Smart 2019, en fin de carrière puisque son successeur est déjà acheté mais encore dans sa boîte : ce sera un Samsung Galaxy A52S 5G.

Je regrette un peu mon achat...
Je me pensais que la batterie du P Smart était cuite parce qu'elle se déchargeait trop vite...
Pour une fois, j'avais activé le WI-Fi, et j'avais oublié de le désactiver...
Le P Smart fonctionne encore bien... 😒

Je voulais aussi passer à la 5G, dont j'aurai très clairement l'usage, mais j'ai changé un peu vite... :confused:

Nicolas

Administrateur
Membre du Staff
C'est plutôt l'utilisation lambda qui pose problème, sortir ce pavé de la poche juste pour voir qui t'as envoyé un message, ou pire voir l'heure c'est assez relou...
Couplé à une smart Watch tu peux laisser ton Note10 dans ta poche ou ton sac la plupart du temps et ne le sortir que pour une utilisation "médias".

Jérôme

Membre
J'ai un Huawei P Smart 2019, en fin de carrière puisque son successeur est déjà acheté mais encore dans sa boîte : ce sera un Samsung Galaxy A52S 5G.
Je ne sais pas comment tu fais pour le garder dans sa boîte, il est acheté utilise le !
Quand j'ai acheté mon dernier smartphone à peine arrivé dans la bagnole sur le parking du supermarché je le mettais en charge et mettais la SIM !

Le A52 S à l'air d'être pas mal du tout, bel écran AMOLED en 120Hz.

Enricoo

Membre
Pour quelles raisons ?
Parce que t'es pas toujours assis confortablement dans un fauteuil... Debout, et une main accroché à la sangle de maintien, un Note 10 ou un iPhone 13 Max c'est un enfer d'une main pour naviguer dans les menus d'applis, et plus la peur de le faire tomber si on te bouscule...

6x13 maxi c'est juste parfait.
Si je veux voir des séries je me fous sur PC ou tablette à la maison.

Bizu33

Membre
Debout, et une main accroché à la sangle de maintien, un Note 10 ou un iPhone 13 Max c'est un enfer d'une main pour naviguer dans les menus d'applis, et plus la peur de le faire tomber si on te bouscule...
Mais qu'est-ce que tu peux bien foutre avec ton portable dans la main dans ces condition si tu ne regardes pas de vidéos ?
Si tu écoutes de la musique tu n'as pas besoin de l'avoir en main tout le temps...