• Bienvenue sur les forums d'actualité Invité. Les discussions que vous ouvrez ici ne sont pas modérées avant d'être publiées. Vous êtes malgré tout tenu de respecter le droit français relatif aux propos violents, injurieux, diffamatoires, pédophiles, racistes, révisionnistes, faisant l'apologie des crimes de guerre, appelant au meurtre, incitant au suicide ou encore incitant à la discrimination ou à la haine.

économie C'est mon boulot. Crise sanitaire : les femmes cadres moins augmentées que les hommes

France Info

Nouveau membre
La crise sanitaire a porté un coup de frein à la réduction des inégalités salariales entre femmes et hommes. C'est une toute dernière étude de l'Apec, l'association pour l'emploi des cadres, qui le dit. En 2020, les femmes cadres ont été bien moins souvent augmentées que les hommes.

Continuer la lecture...

Babette

Membre
Les femmes cadres moins augmentées et les conditions de télétravail moins bonnes aussi.
La plupart des femmes ont télétravaillés dans le salon, la cuisine, la chambre alors que beaucoup d'hommes avaient un bureau pour s'isoler.

La fracture, si elle ne s'agrandit pas, a quand même beaucoup de mal à se refermer.

Nicolas

Administrateur
Membre du Staff
Je me posais la question de savoir s'il y avait un pays dans le monde qui avait réussi à éliminer cette fracture ?

Jacques

Membre
Je ne sais pas s'il est utile d'en rire, ni concernant les femmes afghanes ni pour l'égalité des femmes en entreprise dans le monde.

Ceci étant dit et pour rebondir sur ce que dit @Nicolas il y a encore un énorme boulot à faire pour l'égalité salariale et je pense que cela changera quand plus de femmes seront aux commandes de grandes entreprises.

Il faut que le "cartel" des décideurs se féminisent.

Babette

Membre
L'Afghanistan ? En interdisant aux femmes de travailler ?
Si c'était seulement ça ce serait un moindre mal. Mais la femme afghane subit bien pire.
D'ailleurs est-ce qu'elles arrivent encore à se sentir femme dans un tel contexte, elle n'existe pas ou très peu dans la société. Dans le cadre familiale c'est encore autre chose cela dépend du mari, s'il n'est pas fondamentaliste l'épouse existe encore en tant que femme.