Carte des vins AOP et IGP du Val-de-Loire

ressource Carte des vins AOP et IGP du Val-de-Loire

Macadam

Membre
Macadam a soumis une nouvelle ressource:

Carte des vins AOP et IGP du Val-de-Loire - Carte au format pdf situant les différents vins AOP et IFP du Val-de-Loire

Les vins du Val de Loire, une sacrée expérience !

logo.png

Si vous appréciez les bon vins vous avez surement un jour gouter un vin du Val de Loire, comme un Chinon, un Sancerre ou encore un Saumur.

Cette carte pointe les différentes appelations sur une carte.
On peut retrouver la même carte mais interactive cette fois ci à cette adresse ...

En savoir plus sur cette ressource...

Jacques

Membre
Peut-être pendant.
La carte est sympa, celle interactive est vraiment bien faite.

Dis donc il y a du bon vin en Pays de Loire, je ne savais pas que le Saumur c'était cette région.

Macadam

Membre
Bande de salopiauds ! Ha ha non j'avais pas bu pourtant. Si un modo veut bien rectifier pas de problème.
Dis donc il y a du bon vin en Pays de Loire, je ne savais pas que le Saumur c'était cette région.
Il y a de supers vins le long de la Loire :
  • Chinon
  • Saumur
  • Sancerre
  • Sauvignon
(En vrac des appellations et des cépages)

Valentin

Membre
Comme par hasard c'est la ressource la plus téléchargée du forum...
Mauvaise langue c'est le dictionnaire de la biodiversité la ressource la plus téléchargée !

Comme quoi on pense à l'environnement avant de se bourrer la gueule ! 😜

Pascalou

Membre
C'est ici la discussion des alcooliques anonymes ?
Un petit vin de la Loire, prix moyen, un Saint Nicolas de Bourgueil 2018 BIO ! DOMAINE DE LA CLOSERIE

« Bio sur un terroir de sable. »
Le Domaine de la Closerie, situé sur un terroir sablo graveleux typique de l'appellation, est en culture biologique depuis le millésime 2013. Quatre générations de viticulteurs passionnés s'y sont succédés, devenant avec le temps des experts du Cabernet franc et du terroir.

Une petite merveille le dimanche...

saint-nicolas-de-bourgueil-terroir-de-sable.png