Ukraine [Boycott - Russie] Qui sont les premiers touchés par les sanctions ?

• Initiateur de la discussion Lionel Belarbi
  • Date de début
Lionel Belarbi

Lionel Belarbi

Membre
Je pense que c'est encore une fois les peuples qui trinquent. Je n'ai pas multiplié mes sources pour affirmer ça, je le savais déjà avant, mais qu'en pensez-vous ?

Quand les sanctions sont ciblées, l’aide humanitaire est-elle vraiment épargnée ?

E. M. :
Toutes les sanctions ciblées autorisent en théorie l’aide humanitaire (nourriture, médicaments) à entrer dans le pays concerné. Mais en pratique, les banques et les institutions financières étrangères arrêtent parfois toute relation avec ce dernier par peur d’être condamnées pour des activités qu’elles pensaient légales.

L'article est gratuit, il faut juste s'inscrire à la newletter :

R

Richard

Membre
Personnellement j'en pense qu'on en serait pas là si l'Ukraine n'était pas envahit.
On ne peut pas dire que la décision de la Russie ait arrangé quoique ce soit, c'est même évidemment pire. Peu importe les raisons celui qui commence la guerre a toujours tort.

La seule arme que l'on ait contre la Russie ce sont les sanctions économiques si on ne veut pas d'une guerre mondiale dévastatrice.
Le premier qui trinque actuellement c'est le peuple ukrainien, ensuite c'est le peuple russe qui subit de plein fouet les sanctions ensuite ce sont les peuples du monde entier qui subissent indirectement les sanctions.

Quelle bonne idée cette guerre !

Patrice

Patrice

Membre
Principale victime des sanctions et du blocus, de fait, portuaire : le blé !

regionalis.fr - [Boycott - Russie] Qui sont les premiers touchés par les sanctions ?

En France ce sera relativement transparent car in importe seulement 2% de notre consommation de blé tendre.
Mais d'autres pays risquent d'en manquer cruellement comme certains pays d'Afrique du Nord. Mauvaise nouvelle supplémentaire la Chine craint la pire récolte de son histoire à cause des conditions climatiques récentes.

Et Jésus qui n'est plus là pour multiplier les pains...