photo Bamby's mood

• Initiateur de la discussion Enricoo
  • Date de début
E

Enricoo

Membre
Une photo prise il y a quelques années dans un bar clandestin à Mont-de-Marsan.
J'accompagnais un copain qui accompagnait sa copine qui s'occupait de femmes sans papier et plus particulièrement celles avec des enfants. Souvent tout ce petit monde se retrouvait là, certaines pour faire un peu d'argent au service et d'autres pour le dépenser au comptoir.

La petite fille s'appelle Bamby, et elle et sa mère sont d'origine gambienne.
Le brouhaha l'impressionnait un peu et sa mère tentait de la rassurer entre deux verres à laver.

C'est pris avec un téléphone, je ne sais plus lequel.
C'est recadré, trop je pense, et c'est traité avec PSE sur Android. Je ne trouve plus l'original et celle ci semble super compressée, peut être est-elle passée entre-temps sur Instagram. Dommage.

regionalis.fr - Bamby's mood

Human-Fly

Human-Fly

Peace Maker
Membre du Staff
Une belle petite fille avec de grands yeux et un regard un peu craintif, ou un peu rebelle...
Le visage est centré, ce qui nous sort des codes du portait classique.
Et la lumière illumine parfaitement (et presque uniquement) l'expression du visage...

Bravo ! :)

J'en rajoute une petite couche, en guise de conseils pour des débutants.
J'ai aussi été débutant et j'ai fait plein d'erreurs en tous genres...
J'en fait encore, d'ailleurs !... :D
Un peu moins qu'avant, je l'espère... ;)

Pour un débutant, ce que manifestement tu n'es pas du tout, il est très difficile de photographier correctement une personne proche ou un animal de compagnie qu'on aime beaucoup.
Parce que dans ce cas, la personne débutante manque de distance par rapport à sa photo, et devient complètement subjective.
On photographie le petit neveu, la petite cousine qu'on adore... Et l'enfant (ou autre) est tellement mignon qu'on partage l'image sans réaliser que la photo est ratée, même si c'est l'être tant aimé qui en est le sujet.

Je dis ça parce que j'ai souvent constaté cette erreur de discernement entre l'adorable être aimé et la photo ratée.
Au mieux, ça peut être amusant, ou même touchant, d'ailleurs. :)
Il est possible ou même probable que ça me soit arrivé, sans que j'en ai eu conscience sur le moment.

Toi, tu as su saisir "Bamby's mood", en ne pensant pas seulement à ta fille mais aussi à ta photo ! :)

Ton jugement fut le bon, car cette photo mérite clairement d'être partagée ! :)

Dernière modification par un modérateur:
Nicolas

Nicolas

Administrateur
Membre du Staff
@Human-Fly On avait commencé par commenter les photos ici dans la salle d'exposition, restons consistant.

@Enricoo l'émotion est bien présente, tu as dit que Bamby était un peu perturbé par le brouhaha et ça se sent, ce qui se sent aussi c'est que dans les bras de sa maman l'inquiétude n'est pas si grande. Elle est entre deux eaux... Bravo en tout cas, j'aime beaucoup.

Luciole

Luciole

Membre
Merci de m'avoir accepté au Club.
Cette petite Bamby est tout à fait adorable, on a envie de tendre les bras pour la prendre et la serrer contre soi ! Ses yeux avec les sourcils relevés sont magnifique d'expressivité.

alouette

alouette

Membre
La photo a été prise en 2016, qu'est elle devenue cette petite Bamby 6 ans après ?
Ta photo est réussie pour moi @Enricoo, Bamby ne regarde pas l'objectif ce qui rend la photo plus naturelle.

Carole

Carole

Membre
Lorsqu'on clique sur la photo elle apparait sur fond sombre et on s'aperçoit qu'il y a un cadre blanc et je trouve que ça met encore plus en valeur la prise de vue. C'est assez étonnant d'ailleurs qu'un simple cadre blanc rend la photo plus artistique ou professionnel.

Cette petite Bamby est magnifique et évidemment c'est elle qui fait tout, quelle star ! ;)

Bizu33

Bizu33

Membre
Hormis les considérations affectives qui vous fait dire que la photo est réussie, elle est floue non ??

Human-Fly

Human-Fly

Peace Maker
Membre du Staff
Pas spécialement.
Peut-être aurait-elle pu être plus nette, et encore...
À moins de l'afficher en pleine résolution, le visage de la petite fille est bien éclairé, et l'expression peut-être un peu inquiète de son visage apparaît très bien.

Je dirais que seul le visage de la petite fille est vraiment bien éclairé. C'est le reste qui est sombre ou flou.
Du coup, seul le visage de la petite fille ressort vraiment bien.
C'est ce que je préfère, surtout pour un portait artistique.
L'œil est tout de suite attiré vers l'élément essentiel de la photo.
Le sujet de la photo, donc.

Bizu33

Bizu33

Membre
J'aurais recadré sur la poitrine de la maman personnellement mais ça c'est une question de goût... 😁

À vrai dire je ne saurais dire si elle est floue ou bien si il y a du grain.
Mais est-ce que cette lumière sur Bamby est naturelle ou bien il y a un "halo" sombre tout autour créé numériquement ?

Human-Fly

Human-Fly

Peace Maker
Membre du Staff
Personnellement, je ne vois pas de halo.
Ou alors il est tellement naturel et intègré dans l'image que je ne le vois pas.

Pas de halo numérique et artificiel qui gâcherait la photo, du moins.

babylone

babylone

Nouveau membre
Le dessin de ses sourcils est magnifique, ça surligne ses grands yeux ouverts.
Très belle photo @Enricoo.

C'était en quelle année ?
Est-ce que tu as pu les revoir depuis ? Une nouvelle photo de Bamby quelques années plus tard serait géniale à découvrir !

E

Enricoo

Membre
Désolé j'ai posté cette photo puis je m'en suis plus trop préoccupé. :p

Ton jugement fut le bon, car cette photo mérite clairement d'être partagée !
Merci !

Cette petite Bamby est tout à fait adorable, on a envie de tendre les bras pour la prendre et la serrer contre soi !
Et je ne me suis pas gêné !

C'était en quelle année ?
Est-ce que tu as pu les revoir depuis ? Une nouvelle photo de Bamby quelques années plus tard serait géniale à découvrir !
Je ne sais plus exactement, je n'ai pas les EXIF sur cette photo mais je pense c'est 2015/2016
Plus jamais revu depuis, et d'ailleurs je n'ai plus jamais remis les pieds dans ce bar ni même à Mont-de-Marsan.

babylone

babylone

Nouveau membre
Dommage, ça aurait intéressant de connaitre la suite de leur histoire.
La petite fille devait avoir 3 ou 4 ans en 2015/2016 donc elle aurait quelque chose comme 10 ans maintenant.