famille Aviez-vous un surnom lorsque vous étiez enfant ?

Nathan

Membre
On m'appelait Tanou dans la famille quand j'étais petit.
ça n'est pas resté, par ma volonté je n'appréciais plus trop ce surnom à l'adolescence.

Et vous ?

Richard

Membre
On m'a toujours appelé Richard à la maison, aucun surnom.

Par contre à l'école, au collège et au lycée ça a évidemment été Richie (Ri-t-chi), ça ne me déplaisait pas par ailleurs. Au boulot c'est Richard pour tout le monde. Et ma femme m'appelle le plus souvent chouchou :rolleyes:

Bixente

Membre
Et moi Bibi. Ma grand-mère, jusqu'à sa mort, m'a appelé ainsi.
Depuis peu de personne l'utilise sauf ma mère de temps en temps quand elle a la nostalgie de sa propre mère... :(

Mes potos m'appelle Bix maintenant.

Nicolas

Administrateur
Membre du Staff
On m'appelait Nico, évidemment.
D'ailleurs c'est assez difficile de trouver un prénom dont on ne peut faire un surnom/diminutif.

Mes potes s'appellent Thierry aka Thié, Gilles aka Gilou et Franck aka... Francky ! Ha ha lui pas de diminutif mais un surnom quand même.

Luciole

Membre
Lucie, ma maman m'appelle Lulu ou Sissi... Rarement Lucie sauf, quand à l'époque je faisais des bêtises: quand j'entendais à travers la maison mon père ou ma mère crier Luciiiie !!! Je savais que ça allait barder !

Mes copines m'appellent elles aussi Lulu et mon chéri m'appelle je le garde pour moi

Babette

Membre
On m'appelait et on m'appelle toujours Babette.
D'ailleurs je me demande pourquoi je n'ai pas choisi Babette au lieu de Zabeth ? (Elisabeth) Peut-on changer de pseudo @Bob ?

Carambar

Membre
Ben Babette c'est surtout un prénom à part entière, pas un surnom ou diminutif de Elisabeth ou Bernadette d'ailleurs.
En tout cas j'aime bien ce prénom, c'est frais.