actualité Aide au permis de conduire pour les jeunes Franciliens en insertion professionnelle

Enricoo

Membre
Depuis le 1er mars 2021, la Région Île-de-France finance jusqu’à 1.300 euros le permis B aux jeunes Franciliens de 18 à 25 ans en insertion professionnelle. 60.000 jeunes sont potentiellement concernés par cette mesure destinée à favoriser leur embauche. Aujourd’hui, de nombreux jeunes n’ont pas le permis de conduire, ce qui peut être un frein à leur […]

Cet article Île-de-France: aide au permis de conduire pour les jeunes Franciliens en insertion professionnelle est apparu en premier sur Régions de France.

Continuer la lecture sur le site d'origine...

Enricoo

Membre
Et bien il y a des nouvelles formules avec des auto-écoles "new génération" comme Stych qui annonce des tarifs à partir de 675€

Sinon selon Auto-Plus cela varie de 1500 à 2200€ selon les villes.
Ce qui me parait être discriminatoire, pourquoi ne pas décider d'un tarif national de base ?

Palefrenier

Membre
Stych n'a pas l'air trop mal noté par ses clients : auto-ecole.net est noté «Bien » avec 4,1 / 5 sur Trustpilot
Ils ont eu pas mal de problème pendant la pandémie et le confinement mais tout semble rentrer dans l'ordre.

Après quand tout se passe bien ça va mais avec les agences en ligne ça se complique dès que les problèmes surviennent, il n'y a pas d'agence physiques, donc certains se plaignent du manque de communication et de la mauvais joignabilité des interlocuteurs de l'auto-école.

Les prix sont imbattables évidement, pas de loyer déjà et je ne sais pas trop comment ils payent leur personnel.

Nicolas

Administrateur
Membre du Staff
Je ne me souviens pas combien j'ai payé mon permis dans les années 90 mais j'ai l'impression que c'était les même chiffres à peu près...
entre 1500 et 2000... Francs.

Non ?

Albert Ø

Membre
De toutes façons pour des jeunes en insertion professionnel ce sera toujours trop cher, donc cette aide est la bienvenue.
Et puis la prime est jusqu'à 1300€ si ça coûte moins et bien tant mieux.

Macadam

Membre
kaamelott GIF