société Agression du député de Saint-Pierre et Miquelon lors d’une manifestation anti pass sanitaire

• Initiateur de la discussion France Info
  • Date de début
France Info

France Info

Nouveau membre
Emmanuel Macron a dénoncé une agression "intolérable" et "inacceptable" du député de Saint-Pierre-et-Miquelon devant son domicile lors d’une manifestation anti pass sanitaire. Stéphane Claireaux a annoncé qu’il déposerait plainte. Le pass sanitaire doit être mis en place mercredi dans l'archipel.

Continuer la lecture sur le site d'origine...

I

Iznogood

Membre
C'est une honte de voir ça en France.
La connerie n'a pas de limite chez les anti vax, non seulement ils prennent des risques pour eux-mêmes, ils font prendre des risques aux personnels soignants et à l'hôpital mais en plus ils agressent des élus de la république.

regionalis.fr - Agression du député de Saint-Pierre et Miquelon lors d’une manifestation anti pass sanitaire

En espérant qu'ils puissent être identifiés, jugés, punis.
On va quand même pas s'excuser de croire au vaccin. N'en déplaise à tous ceux qui sont contre.

J

Jacques

Membre
Il faudrait les enfermer, en prison, juste quelque jours pour qu'ils comprennent ce que c'est que la privation de liberté.
Maintenant l'ensemble des manifestants n'a pas lancé de la terre et de la boue au visage de ce député, et il me semble d'ailleurs que c'est certains d'entre eux qui ont stoppés les actes de violence.

Comme disait l'autre: il suffit d'un ou deux excités...

Riri l'inventeur

Riri l'inventeur

Membre actif
Comme disait l'autre: il suffit d'un ou deux excités...
Excités du bocal que je condamne vivement.
Mais à ne pas amalgamer avec une grande partie de la population qui rejette cette gestion calamiteuse de ce gouvernement corrompu jusqu'à la moelle qui n'a que le bâton et la piquouze à proposer pour nous amener vers la surveillance généralisée

Carambar

Carambar

Membre
L'agression d'élus de la République est en hausse de 47% en 2021 avec 1186 agressions recensées, ça fait près de 3 par jour.
Quelques excités ne suffiraient pas atteindre ces chiffres, ça se généralise et même pire peut être pour certains ça se banalise.

Redouane

Redouane

Membre
Je veux bien les connaitre ces médias indépendants.
Il est toujours intéressant d'entendre plusieurs sons de cloche.

voleur

voleur

En cavale !
Club Regionalis
TV LIBERTES ?
Ce site internet et chaine YouTube qui n'a aucun journaliste, qui a été créé par Martial Bild ancien cadre du Front national et est dirigée par Philippe Milliau ancien dirigeant du Bloc identitaire ?

Tu appelles ça un média indépendant ? Moi j'appelle ça un média d'extrême droite.
Il a tout à fait le droit d'exister mais appelons un chat un chat.

Riri l'inventeur

Riri l'inventeur

Membre actif
Tu as raison Voleur, chaque média a sa tendance politique
C'est justement pour ça qu'il faut les regarder et avoir une panoplie de son de cloche

Carambar

Carambar

Membre
Mais TV LIBERTES n'est pas un média @Riri l'inventeur il n'y a aucune équipe rédactionnelle, aucun journaliste, c'est juste un site d'extrême droite qui diffuse des informations glanées à droite et à gauche (surtout à droite pour le coup, ha ha) et qui sont sélectionnées parce qu'elles servent leur idéologie. Il n'y a aucune objectivité dans leurs publications, ce n'est pas un média d'information.

Par exemple on peut dire que Le Monde est plutôt à gauche et Le Figaro est plutôt à droite. Et bien aucun de ces deux médias ne laisserait passer une information importante même si elle devait desservir leur tendance politique. Quand Hollande s'est planté sur la déchéance de nationalité pour les terroristes avec une double nationalité Le Monde ne l'a pas raté ! Quand Sarkozy à traité de "pauvre con" un visiteur du salon de l'agriculture Le Figaro n'a pas passé l'info sous silence. Ce sont des médias généralistes. Alors évidemment la même info politique ne sera pas traité exactement de le même façon par l'un et par l'autre mais l'essence même de l'info sera préservée.

C'est la toute la différence.

Dernière édition:
BB Red

BB Red

Membre
Tu as raison Voleur, chaque média a sa tendance politique
C'est vrai, tu as raison, L'Humanité, Valeurs actuelles, Mediapart sont tous plus ou moins orientés politiquement.
Et c'est de notoriété publique, mais comme le précise @Carambarre ces médias ont des équipes de journalistes qui font un véritable travail d'enquête et de recherche et propose des contenus qui sont étayés, démontrés, argumentés.

Personnellement je suis à droite, bien à droite, mais TV LIBERTES je regarde même pas, ça ne va rien m'apprendre sur la réalité qui m'entoure.