Société A La Réunion, le choix de la Fondation Brigitte Bardot sur l’errance animale passe mal

• Initiateur de la discussion Regionalis
  • Date de début
Regionalis

Regionalis

Infos Bot
Membre du Staff
La décision du gouvernement de confier une étude sur l’errance animale en outre-mer à la Fondation Brigitte Bardot fait polémique. L’ancienne actrice va en effet passer devant les tribunaux le 7 octobre prochain pour « injures raciales » envers les Réunionnais.

Mathias

Mathias

Membre
C'est mal venu en effet.
« Une population dégénérée encore imprégnée des coutumes ancestrales », des « autochtones qui ont gardé leurs gênes de sauvages » et des « réminiscences de cannibalisme », c’est en ces termes que Brigitte Bardot a qualifié les Réunionnais dans un courrier adressé au préfet de La Réunion, pour dénoncer l’errance animale dans le département.
Elle aurait mieux fait de se taire, ou plutôt de s'abstenir d'écrire de tels propos.
Elle est coutumière du fait en plus :
  • "Marine Le Pen est la Jeanne d'Arc du XXIe siècle!"
  • "J'aurais préféré accoucher d'un petit chien que de mon fils"
  • "Chez moi, comme dans le cochon, tout est bon!"
La dernière est assez étonnante vu son profil de défenseuse des animaux...

Babette

Babette

Membre
Je suppose que les membres de la fondation vont être bien accueillis lors de leur étude.

Grand Pa

Grand Pa

Membre
Elle en rate pas une celle-là...
Et pourtant qu'est-ce qu'on l'a aimé !

regionalis.fr - A La Réunion, le choix de la Fondation Brigitte Bardot sur l’errance animale passe mal

Babette

Babette

Membre
Oui et bien son image, au sens figuré et au sens propre, s'est largement écorné depuis cette photo.
Malheureusement, pas facile pour une icône de bien vieillir...

Valentin

Valentin

Membre
A part son penchant raciste, et c'est pas rien, son combat contre la maltraitance animale est juste.
Après bien vieillir, physiquement, c'est pas facile mais au contraire de beaucoup de ses contemporaines au moins on est certain qu'elle n'a pas fait de chirurgie ou d'injections de botox.

Valentin

Valentin

Membre
Tout de suite les grands mots !
Je ne dis pas que c'est à minimiser mais on ne peut pas rejeter une personne dans son entièreté parce qu'elle a un défaut, aussi idiot soit-il.
Son penchant extrémiste ne peut pas occulter tout ce qu'elle a fait pour la cause animale.

Et c'est une personne de couleur qui le dit.

Macadam

Macadam

Membre
regionalis.fr - A La Réunion, le choix de la Fondation Brigitte Bardot sur l’errance animale passe mal

Elle était pourtant bien partie...
Que les 25000€ servent à une association locale qui lutte contre les discriminations, ce serait un moindre mal.

Babette

Babette

Membre
Comme si la beauté diminuait la portée des actes ou des paroles... C'est bien un réflexe masculin ça.

Macadam

Macadam

Membre
Parce que si dans la rue on te bouscule sans faire exprès tu réagis de la même façon si c'est un très bel homme ou si c'est un clochard ?
Sois de bonne foi.

La beauté passée de BB n'excuse en rien son comportement mais faut avouer que ça fait quelque chose de la voir sur les photos de ses plus belles années.

Valentin

Valentin

Membre
Les guyanais n'en ont rien eu à faire de sa beauté d'antan quand elle nous a insulté.
Elle ne nous a pas traité de "cons" ou "d'imbéciles" mais...
J’ai honte de cette île, de la sauvagerie qui y règne encore, des risques que prennent les êtres humains qui tentent au péril de leurs vies de sauver des chiens, des chats pris pour cible par une population dégénérée encore imprégnée des coutumes ancestrales, des traditions barbares qui sont leurs souches
Donc joli gueule ou pas, qu'elle paye sa dette.

E

Enricoo

Membre
Elle n'y est pas allé avec le dos de la cuillère :oops:
Je ne sais plus où je l'ai lu mais elle aurait précisé, pour sa défense, qu'elle aurait écrit cette lettre sous le coup de la colère.
En général on parle trop vite sous le coup de la colère mais on n'écrit pas une lettre qu'on prend la peine d'envoyer, tout ça prend un peu plus de temps et on finit normalement par se calmer...

Je pense qu'elle a réellement pensé ce qu'elle a écrit. Sachant que ce n'est pas la première fois qu'une plainte est déposée contre elle pour ce type de propos. Pauvre BB.