économie “Fabriqué en Occitanie” une marque pour soutenir les savoir-faire et l’emploi local

• Initiateur de la discussion Régions de France
  • Date de début
Régions de France

Régions de France

Nouveau membre
Créée par la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, la marque « Fabriqué en Occitanie » a pour objectif de mettre en valeur les savoir-faire de la Région, hors secteurs alimentaires et vins. Explications et témoignages. Faire rayonner les savoir-faire et les talents, mais pas seulement. En lançant Fabriqué en Occitanie, une nouvelle marque créée en concertation avec les […]

Cet article Occitanie: “Fabriqué en Occitanie” une marque pour soutenir les savoir-faire et l’emploi local est apparu en premier sur Régions de France.

Continuer la lecture sur le site d'origine...

E

Enricoo

Membre
Je ne vois pas trop l'intérêt.
Pour les touristes étrangers "Made in France" est beaucoup plus parlant et pour les français je ne vois pas en quoi ça peut changer notre comportement d'achat si on voit un produit "Fabriqué en Occitanie"...

Valentin

Valentin

Membre
D'une part ça peut pousser certains artisans à faire mieux et plus local afin d'obtenir le label 'Fabriqué en Occitanie' et s'il s réussissent ce sera une fierté pour eux et de l'autre côté certains consommateurs peuvent privilégier les produits de leur région.

regionalis.fr - “Fabriqué en Occitanie” une marque pour soutenir les savoir-faire et l’emploi local

On est pas obligé de tout penser global, international.
Même si je suis sûr qu'un couple de touristes japonais, anglais, russe serait ravi d'acheter des produits certifiés locaux.

Je trouve au contraire que c'est une bonne idée.
Par contre j'ai pas trouvé le logo 'Fabriqué en Occitanie'...

Carambar

Carambar

Membre
Valoriser le savoir-faire régional ça peut pas faire de mal aux artisans du coin.
Pour être éligibles, les entreprises de ces secteurs d’activité doivent cependant satisfaire un ensemble de critères : avoir leur siège dans la région et être fabricante de leurs produits. En outre, elles doivent disposer d’une reconnaissance de savoir-faire et présenter un caractère régional, lié à leur histoire, leurs racines…

Chaque demande d’adhésion est analysée au crible de ces critères par un comité d’agrément composé d’élus référents et de professionnels engagés dans la démarche. Des visites de vérification peuvent être conduites dans toutes entreprises autorisées à utiliser la marque.