informatique Êtes vous passé à Windows 11 ?

Alpha

Membre
C'est mon cas et je le regrette pas !

L'ergonomie du menu démarrer se rapproche de ce que l'on connait sur les appareils tactiles: il est central et les icônes sont plus claires et espacées.
L'explorateur de fichiers n'a pas beaucoup changé mais est plus claire également, notamment la barre de fonctions en haut de la fenêtre).
Et enfin la fenêtre des paramètres est beaucoup plus ludique et compréhensible !

La future version de W11 devrait permettre de faire tourner sur votre PC les applications Android ! Un must !

Petit bémol de Windows 11 il n'est pas compatible avec les PC trop anciens.

Magic Bob

Modérateur
Membre du Staff
Il y a des astuces pour bypasser windows update.

Attention, si ton PC est vraiment léger au niveau processeur et RAM et que tu trouvais W10 lent ce n'est pas conseillé parce que tu vas te retrouver avec un système peu confortable à l'utilisation. C'est quoi les spécifications de ton PC ?

BB Red

Membre
Club Regionalis
XP ???
Franchement avec cet OS d'un autre temps tu ne peux pas réellement profiter d'internet, JAVA doit être obsolète, Javascript n'est pas pris en charge pleinement sur ton navigateur, d'ailleurs tu utilises quel navigateur ?

Passe au moins à Windows 7, XP c'est ridicule en 2022.

Riri l'inventeur

Membre actif
Bien sur que j'ai d'autres pc sous W7, W8 et W10
Mais je m'en sert que très très rarement, juste pour voir
Sinon
Pour mes mails, traitement de texte, manipulation d'images, navigation sur le net, youtube, forum et gestion de mon site, je fais tout sur ma vieille tour sous XP et avec une vitesse que m’envierais pas mal de gens et qui plus est sans anti-virus et ceux depuis 15 ans et jamais d'attaques
Mes navigateurs : firefox, google chrome, opéra, maxthon (les derniers compatible avec XP)
Si l'un de mes navigateurs ne répond pas pour un site particulier, je passe instantanément à l'autre

Sur le dernier PC acheté il y a quelques mois il s'est mis à niveau vers windows 11 et c'est plutôt pas mal.
L'ergonomie est meilleure. Dommage que quelques fossiles ont persistés notamment certains menus contextuels sur le bureau

Capture d’écran 2022-02-11 134302.png
Capture d’écran 2022-02-11 134327.png