tourisme À Cuba, la pub pour le tourisme préfère cacher les Noirs

• Initiateur de la discussion Le Figaro
  • Date de début
Le Figaro

Le Figaro

Nouveau membre
Alors que plus d’un tiers des Cubains sont noirs ou métis, ils sont totalement absents des campagnes de publicité qui promeuvent le tourisme dans l’île. Preuve que le racisme est loin d’y être éradiqué malgré les discours officiels, selon cette enquête du site indépendant Cubanet.

regionalis.fr - À Cuba, la pub pour le tourisme préfère cacher les Noirs

Continuer la lecture...

Dernière modification par un modérateur:
Nicolas

Nicolas

Administrateur
Membre du Staff
Finalement ce n'est pas le racisme à Cuba qui pose directement problème, les autorités ont jugés que les potentiels touristes seraient plus à même de venir sur l'île s'ils ne voyaient pas de personnes de couleur.

C'est du racisme marketing.
De pire en pire...

laluttefinale

laluttefinale

Membre
Qu'est-ce qu'il ne faut pas faire pour plaire aux touriste et accessoirement faire rentrer des devises dans le pays.
Le tiers de la population cubaine est noire ou métisse indique l'article, franchement j'aurais dit 90%, je n'arrive pas à m'imaginer un cubain tout blanc !

B

Bixente

Membre
On te montre les pubs sans texte et on te demande c'est pour quel pays jamais tu dis Cuba.

Bizu33

Bizu33

Membre
Tout le monde va s'en offusquer mais ça n'empêchera pas les touristes d'affluer sur l'île.

Localement, le chef du Parlement, le vice-président et la vice Première ministre sont noirs mais ça n'empêche pas les discriminations de perdurer :
selon une étude de l'institut allemand Giga de 2019, 50% des Cubains blancs disent avoir un compte bancaire, contre seulement 11% des Noirs, 31% des Blancs ont voyagé à l'étranger, contre 3% des Noirs, et les Blancs contrôlent 98% des entreprises privées

E

Enricoo

Membre
les Blancs contrôlent 98% des entreprises privées
Ah oui quand même !
Et 98% des ouvriers sont métisses ou noirs probablement.

La fracture sociale est digne des pires années de l'Apartheid.